Kuro no Kishi

Kuro no Kishi

Titre original: 
Kuro no Kishi
Auteur(s): 
Genre: 
Action / Romance / Yaoi
Éditeur original: 
Biblos Co.
Éditeur français: 
(Publié en Angleterre par les Editions Blu)
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
inédit
Nombre de tomes: 
3 (fini)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
8,15 euros (édition anglaise)

Avis

Que dire, que dire? Dans le genre, ce manga n'est pas trop mal. Ca fait du bien de temps en temps d'avoir un yaoi avec un peu d'action plutôt qu'une histoire à l'eau de rose comme cela est assez souvent le cas. Côté scénario, on regrette quand même un peu l'arrière goût de déjà vu, ça fait un peu "cliché": la princesse et son chevalier servant, la confrontation entre la royauté et un milieu beaucoup plus modeste qu'est celui des chevaliers, avec dans le rôle de la princesse un jeune homme élevé dans le luxe d'un palais et qui découvre peu à peu la vie (aussi bien dans ses bons aspects que dans ses mauvais) aux côtés de son amant avec une petite pointe d'humour de temps en temps.  

Et toute cette belle histoire retranscrit au travers d'un style graphique assez particulier, assez fin et agréable durant la lecture, on prend plaisir à se retrouver plonger dans les conflits de la royauté entre différents pays.
Classé M (donc théoriquement interdit aux personnes en dessous de 18 ans), il s'agit plus d'une histoire tournant autour de la romance et l'intrigue, que d'un manga axé sur le sexe, le peu de scènes dites "hard" en est bien la preuve.  

En conclusion, Kai Tsurugi nous a pondu là un titre sympa à lire, malgré une trame scénaristique basique. Mais ne dit on pas que simplicité est synonyme de bon travail? Non? Eh ben pourtant, ce manga en est la preuve! 

KingYami, 2 tomes lus, le 18/02/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici