Kuma To Interi

Kuma To Interi

Titre original: 
Kuma To Interi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, drame
Éditeur original: 
Akan Shinsha
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2005
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180

Avis

"Voici un yaoi atypique et intéressant.
Atypique car les protagonistes ne sont pas des personnages androgynes et niais à souhait comme on nous ressert tant dans la plupart des yaoi. Les personnages principaux sont des hommes d'âge plus mûrs que leur partenaire. Certes pour la plupart des lectrices, ce ne sera pas le meilleur choix si on veut se rincer l'oeil, mais malgré leur maturité, ils restent chacun d'assez bel homme.
Intéressant grâce justement à l'originalité du manga, qui passe notamment par son dessin très particulier. Au début on a juste l'impression que la mangaka a dessiné ses planches à l'arrache sans y apporter beaucoup de soin. Cependant, au fur et à mesure que je lisais le premier chapitre, je trouvais de plus en plus que son dessin avait quelque chose de classe. Son style est d'un côté assez austère à cause du trait incertain et déroutant, mais de l'autre, les personnages sont expressifs et nous sont sympathiques. On peut dire que le dessin exprime en quelque sorte la rigueur des héros due à leur trvail mise en cause par l'introduction de la relation amoureuse, qui plus est avec une personne du meme sexe.
Après, ce yaoi semble malgré tout rester un peu dans la norme car, pour ce que j'ai pu en lire, les histoires restent assez mignonnes et se terminent bien. Mais il se démarque décidément de la moyenne." 

Hanoko, trois chapitres lus, le 25/05/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici