Kamuko

Kamuko

Titre original: 
Kamuko (カムコ)
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, fantastique
Éditeur original: 
Magazine Magazine (prépublié dans Yuri Shimai)
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
2003
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
4 couleur

Avis

Un tout petit manga curieux et rigolo. 

On ne sait rien de la relation des deux protagonistes, ni leur vie, ni leur nom, ni la réelle nature de leur relation. On sait juste que la petite appelle l'autre "docteur" et on ne voit pas trop quel sens donner au fait que la fillette ait des oreille et une queue de chien. Même sur cette base avec presque aucune information, la lecture de ce court one-shot peut s'apprécier. Mon avis va pas mal spoiler le manga, mais difficile de développer sur si peu de page sans rien dévoiler.
La doctoresse voudrait se lancer dans la folle entreprise de mettre à contribution les pouvoirs, mais à peine tente-elle quoi que ce soit qu'elle envisage toutes les complications que cela implique et se décourage. Le côté expéditif est très amusant, d'autant que je trouve qu'il parodie pas mal tous les mangas avec un méchant mégalo, même s'il ne s'agit pas tout à fait de conquérir le monde ici.
Le dessin est très chouette, mignon, soigné. Nos héroïnes ont une petite bouille attachante et leurs mimiques viennent bien servir la comédie. 

Bref, en général, mieux se contenter de son chez soi ^^ 

Hanoko, le 27/04/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici