Jeu du Chat et de la Souris (Le)

Jeu du Chat et de la Souris (Le)

Titre original: 
Kyuso Wa Cheese No Yume Wo Miru
Auteur(s): 
Genre: 
romance, yaoi
Éditeur original: 
shogakukan
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
one-shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one-shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,50€

Avis

  Je connaissais l'auteur pour son magnifique shojo Infirmerie après les cours (L'). La voici dans un tout autre registre même si son manga laisse présager son côté pervers (rires). 

D'entrer de jeu, la couverture est magnifique et assez suggestive. Deux beaux jeunes hommes dans une position lassive... Ca donne envie! A l'intérieur, les dessins sont tout aussi jolis. On reste dans un style assez sobre mais ca colle bien avec les émotions qui émanent de ce yaoi, toute en douceur et en simplicité. 

Simplicité c'est vite dit! Kyoïchi se croit hétéro à 100%, il est marié et a toujours collectionné les conquêtes. Il est contraint d'accepter le deal de Imagasé pour préserver ce qu'il reste de son mariage. Il va donc devoir lui offrir son corps à contre-coeur. Seulement, le deal de Imagasé n'est pas anodin. Derrière ce plan achiavélique se cache des sentiments bien profonds. Imagasé a souffert de cet amour à sens unique jusque là. A tel point qu'il a effectué une descente aux enfers vertigineuse allant de débauches en débauches.
De son côté, ça n'a pas été simple non plus pour Kyoïshi. Il a toujours collectionné les filles et même une fois marié il ne parvient pas à refuser les avances des autres femmes. Mais le fait qu'il n'arrive pas à vraiment s'attacher à quelqu'un ne cacherait-il pas quelque chose? Si au début les relations sexuelles qu'il entretient de force avec Imagasé le répugnent, il ne peut s'empêcher d'y éprouver du plaisir. Peu à peu, leurs rencontres vont le troubler...Quels sont donc ces sentiments qu'il éprouve? Entre amour et haine il n'y a parfois qu'un pas...
Kyoïshi peut cependant énerver avec son côté mou, genre "je me laisse faire j'ai pas le choix, c'est pas de ma faute...". Mais en même temps face aux sentiments qu'on éprouve quand on est hétéro et qu'on se retrouve à éprouver des choses pour une personne du même sexe... 

Des personnages très réalistes et attachant avec des personnalités bien marquées. Un petit préférence pour Imagasé (c'est mon côté perverse! lol). L'auteur a su en faire un personnage très controversé, on le déteste mais en même temps on l'aime. Il est très obstiné et n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins. 

Côté histoire, on entre direct dans le vif du sujet. La relation entre Imagasé et Kyoïshi va crescendo. Les scènes de sexe ne sont pas cachées (un pénis est un pénis! donc âme sensible s'abstenir!) et sont criantes de réalisme. Même si Imagasé le prend de force, c'est dessiné tout en douceur parce qu'en fin de compte, Kyoïshi ne se défend pas vraiment... Les émotions passent bien et on est vraiment pris dans l'histoire. On est entraîné dans un tourbillon de sentiments contradictoires pour terminer dans une explosion de passion.

Comme l'araignée tissant sa toile, Imagasé va resserer ses liens autour de Kyoïshi pour mieux l'apprivoiser.
Un yaoi magnifique à dévorer!"

Lalie, yaoi dévoré, 06/06/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici