Jazz

Jazz

Titre original: 
Jazz
Genre: 
Romance / Yaoi
Éditeur original: 
Shinshokan
Éditeur français: 
iéndit (Publié en Angleterre par les Editions June)
Date de sortie originale: 
1999
Nombre de tomes: 
4 (fini)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190

Avis

Un thème assez peu abordé aujourd'hui, celui de l'amour entre un médecin et un de ses patients, et traité ici de manière assez? comment qualifier, euh? originale. On a donc un patient souffrant d'asthme, Naoki, qui rencontre Narusawa, le "docteur de sa vie", pour ainsi dire. Sauf qu'au départ, ses sentiments ne sont pas partagés, et leur relation, violente, forcée par Naoki, se rapproche quand même beaucoup du viol.
On assiste au travers des tomes à une grande évolution de la mentalité des personnages, notamment de Doc, qui se voit peu à peu se rapprocher de Naoki de son plein gré, même s'il refuse de se l'admettre. En gros, une relation assez chaotique, avec plein de quiproquo allant de la différence d'âge (ben oui, faut pas l'oublier celle là, ça joue aussi), à des déménagements aux Etats-Unis, etc?
Par contre, coté graphismes? j'ai déjà vu mieux. Bon, c'est un point de vue personnel, mais je trouve tout ça un peu brouillon, trop vague? Les sentiments ne sont pas assez bien retransmis à travers la lecture, et se retrouver face à des personnages frôlant l'imitation d'une statue n'est pas toujours très agréable.
Bon, euh? pas grand-chose de plus à dire là-dessus, un manga qui reste quand même très moyen malgré un scénario pas banal, on regrette notamment l'absence d'émotion des personnages. Mais Jazz reste tout de même un titre qu'il reste intéressant à lire, rien que pour le concept. 

KingYami, 3 tomes lus, le 21/02/07

Vous voulez poursuivre dans l'optique d'une histoire d'amour entre un docteur et un patient? Rendez-vous côté shojo avec Darling - La recette de l'Amour. Pour une histoire avec simplement un docteur pour héros, allez voir Monster

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici