Izanai - Hyakunen no Koi

Izanai - Hyakunen no Koi

Titre original: 
Izanai - Hyakunen no Koi (誘い 百年の恋)
Auteur(s): 
Genre: 
Yaoi, humour, fantastique
Éditeur original: 
Houbunsha (prépublié dans Cita-Nium)
Éditeur français: 
aucun (scantrad par Rêve Fruité)
Date de sortie originale: 
2007 (one-shot) - 2011 (volume relié)
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original

Avis

N'ayant lu que le one-shot pilote de ce manga, mon avis sera limité. Ce one-shot s'appelait juste Izanai et c'est pour la version volume relié que le titre a été complété par Hyakunen no Koi. Il nous narre la relation improvisée entre un humain et un vampire, qui tourne vite au sexe. Tous deux du genre bishonen, nous voilà avec les ingrédients essentiels pour faire craquer de la fujoshi ^^. 

Le one-shot introductif de dix pages est assez restreint niveau scenario, la rencontre des deux héros est très expéditive. Les quelques dialogues humoristiques permettent de justifier un peu ça mais bon je ne sais pas si les amatrices du genre pourront se contenter de ce maigre nombre de pages qui amorcent seulement l'histoire. Après, je ne suis pas certaine que le volume développera réellement une histoire digne de ce nom, allant au-delà du pur fan service, mais sait-on jamais!
Côté dessins, on reconnaît tout de suite la patte de l'autrice, connue en France pour Brave 10. Pour les quelques pages que j'ai lue de ce manga, le niveau est correct mais franchement pas le mieux qu'on ait vu d'elle. En plus nos deux protagonistes ont quasiment la même tête, ça m'a pas mal embrouillée avant de me repérer à leur couleur de cheveux. 

Bref, a priori un manga à réserver pour fan d'érotisme et de vampires, mais peut-être que le volume complet démentira mes propos. À voir si je tombe un jour sur le manga entier pour en juger. 

Hanoko, le 31/07/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici