Gorgeous Carat

Gorgeous Carat

Titre original: 
Gorgeous Carat
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, action
Éditeur original: 
Home-sha puis Gentosha
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
1999
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
170

Avis

"J'avais moyennement apprécié ses quelques autres oeuvres mais celle-ci j'aime beaucoup ^^ . Non non je dis pas ça parce que le manga se passe en France, je suis pas patriotiste, je suis pas nationaliste, tout ce que vous voulez bref. C'est juste que je trouve pour le moment que c'est son manga le mieux réussi.
Bon bah je vais commencer par les défauts dont un un peu trop flagrant: les personnages. L'auteur met souvent en scène des héros qui se ressemblent tous, ce qui ne fait évidemment que procurer un sentiment de monotomnie. Ainsi Gorgeous Carat n'y échappe pas non plus, on retrouve pour protagonistes le petit blondinet qui a l'air plus naïf et plus sentimental (cf Horning dans Ludwig II) et le grand brun ténébreux qui semble plus mûr (cf Raulès dans Seimaden). Sur ce point-là l'auteur ne s'est pas foulée malgré le fait qu'on ressente une volonté de distinction de ces personnages, mais ce n'est pas assez franchounet. On trouve quand même quelques personnages qui changent un tout petit peu: Laila, surtout par son apparence en fait puisque niveau caractère, elle n'a pas encore montré quelque chose de particulier. Le seul qui sorte un peu plus du lot est Solomon Sugar. Cependant, même si ce sont dans l'ensemble des personnages déjà vus, ils sont assez attachants, peut-être parce que leur tempérament est plus... humain dirais-je, on arrive mieux à les cerner.
Côté histoire, c'est pas super poussé non plus mais ça reste agréable à lire et à suivre, plus que dans les autres autres mangas de Yu Higuri je trouve.
Les dessins sont beaux, très soignés même s'il subsiste encore quelques petites maladresses sur les personnages quand ils sont dans certaines positions. On trouve beaucoup de détails sans pour autant que la page soit surchargée. 

Bon puisque j'ai l'édition anglaise entre les mains, autant vous en parler un peu mais il n'y a pas grand chose à dire. C'est édité comme un simple bouquin sauf qu'on y trouve simplement une illustration en couleur et que le papier est plus épais. Mais rien d'autre à signaler. 

Pour faire un bilan de tout cela, Gorgeous Carat s'inscrit dans la lignée des autres mangas de Yu Higuri mais pour moi c'est le meilleur dans son genre. 

PS: pour le moment le manga n'est franchement pas très Yaoi même s'il y a quelques allusions."
Hanoko, 1 tome lu, le 28/06/06

Ce manga vous a plu? Essayez donc Mille et une nuits

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici