Tome 3 : Depuis que j'ai entendu Mafuyu chanter hier, cet amour à sens unique ne me suffit plus.
Contient les chapitres 12 à 16
Alors que leur père leur rend visite, Yayoi manifeste son dépit après s’être pris un râteau de la part d’Akihiko. Ritsuka ne se doutait qu’elle était amoureuse de lui. Mais ça lui rappelle qu’il a embrassé Mafuyu et se met à flipper de sa réaction.
Au lycée le lendemain du concert, Waka, Shogo et Ryô disuctent du concert de Ritsuka et Mafuyu. Waka y a assisté avec son petit ami, qui a été dans la même classe que Mafuyu et elle a frissonné en l’entendant chanter, comprenant la portée de ses paroles. Ce dernier est ailleurs absent.
Koji vient donner à Haruki, qui travaille dans un bar, un clef USB avec le montage vidéo de leur concert, qu’il a terminé dans la nuit-même après leur représentation.
Après les cours, Ritsuka rend visite à Mafuyu, qui reste chez à cause de sa fièvre.
Haruki repense à sa rencontre avec Akihiko à la fac. Haruki traînait souvent avec Koji, et le chanteur de son groupe venait se quitte sa place au sein du groupe de Haruki. Akihiko semblait complètement inaccessible, mais ils se retrouvèrent par hasard assis à côté dans un amphithéâtre. Haruki le vit aussi transportant une caisse claire dans ses affaires et osa lui parler ainsi musique pour le recruter dans son groupe.
Haruki, Akihiko, Ritsuka et Mafuyu se font une bouffe pour fêter leur premier concert et Haruki fait voir aux deux lycéens l’enregistrement de leur concert. Ils débattent avec Mafuyu, désormais décidé à continuer avec eux, du nouveau nom de leur groupe, précédemment The Seasons. Mafuyu cite le mot Give, en hommage au fait que la mère de son ancien petit-ami décédé lui ait donné la guitare de son fils. Akihiko, en combination des deux mots, propose Given, ils adoptent ce nom.
Plus tard, Mafuyu emmène Ritsuka au port de Yokohama où il lui fait sa déclaration d’amour. Ritsuka, en panique intérieure, se souvient qu’il avait assuré à Haruki qu’il était contre les relations au sein d’un groupe de musique, souvent source de tumulte. Les deux garçons vont alors chez Haruki, lui exposent la situation et lui demandent l’autorisation de sortir ensemble. Haruki, embarrassé, accepte à conditions qu’ils se fassent discrets, rien ne doit fuiter sur les réseaux sociaux. Puis ils vont voir Akihiko, qui est d’accord aussi, il en avait déjà parlé avec Mafuyu. Il prête aussi à Mafuyu des CD pour lui prodiguer une culture musicale.
Par la suite, le groupe fait une séance photo en studio avec Koji, afin de promouvoir leur image sur leur compte twitter et auprès des festivals. Les jours suivants, ils continuent les répétitions, ils fêtent l’anniversaire de Haruki, Ritsuka révise avec Shogo et Ryo, tous trois devant participer aux rattrapages à cause de leurs notes trop basses aux examens.
Mafuyu rejoint Akihiko pour parler musique et le trouve à embrasser une nana, chose que Akihiko préfère cacher à Haruki et les autres. Tous deux se rendent à un concert de musique classique où Ugetsu joue en premier violon. C’est lui qui a invité Mafuyu à venir, impressionné par ses performances vocales. Après le concert, Haruki appelle Akihiko pour lui apprendre qu’ils ont passé la deuxième phase du concours du Countdown Fest, festival de musique réputé qui propulse les groupes amateurs. La troisième et dernière phase en vue de leur qualification officielle pour le festival consiste un des sortes de battle de musique en live. Plus tard, Hiiragi et Yagi passent voir Mafuyu chez lui et lui apprennent que leur propre groupe a aussi été retenu pour la troisième phase du Countdown Fest.
Quand Ugetsu rentre chez lui et retrouve Akihiko, ce dernier a envie de lui et commence à l’embrasser et l’enlacer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.