Fake

Fake

Titre original: 
Fake
Auteur(s): 
Genre: 
Yaoi - Policier
Éditeur original: 
Biblos
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
09/1994
Date de sortie en France: 
03/2004
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50 euros
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel - plus édité)

Avis

C'est avec Fake que l'éditeur Tonkam se lance dans les Yaoi en France. Les petites japonaises ont été très friandes de ce titre, c'est vrai que la plupart du temps c'est les filles qu'on voit se toucher entre elles ! :p
Mais là où ça pêche c'est au niveau du dessin. Sorti en 1994 au Japon, on ne peut, 11 années plus tard, qu'être déçu par le coup de crayon quelque peu vieillit.
Ensuite niveau scénario, il est assez banal, l'auteur utilise des enquêtes policières pour développer plus profondément les sentiments des deux personnages principaux. Aussi la touche d'humour est présente, quoiqu'elle a souvent tendance à casser les moments de sérieux.
Seulement les persos s'embrassent un peu trop souvent, ça ne fait pas réaliste, pas pendant les heures de boulot quand même !! Et puis on passe facilement du coq à l'âne, un coup on se tape dessus et on se vanne en faisant marrer le lecteur, et l'instant d'après on s'embrasse amoureusement, ce qui avouons fait un peu trop film à l'eau de rose.
Enfin on ne peut que féliciter Tonkam de nous refourguer une version si mauvaise. On a souvent remercier cet éditeur de nous faire profiter d'oeuvres totalement inconnues en France, mais si c'est pour les abîmer en les imprimant mal, et en les adaptant de façon inconvenue, mieux vaut ne rien sortir du tout. 
Bref, une jolie petite histoire qui touchera son public, mais qui reste trop schématisée, j'avoue m'être ennuyé à lire ce manga.
Mika, le 23/02/2005

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici