Esperança (La)

Esperança (La)

Titre original: 
La Esperança
Auteur(s): 
Genre: 
Yaoi, romance
Éditeur original: 
Shinshokan
Éditeur français: 
Aucun (scantrad: Fuyu no Yo)
Date de sortie originale: 
2000
Nombre de tomes: 
7 (fini)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190

Avis

Un amour incertain dans un cadre religieux, voilà la tonalité du manga. Une école non mixte pour garçons dans laquelle des désirs ambigües naissent.
Le manga passe très vite outre le contexte religieux qui ne fait qu'apporter une sorte d'ambiance mystique afin de se focaliser réellement sur la relation entre les protagonistes. Les personnages sont variés mais pas très originaux, Georges et Robert sont des représentants tout à fait classiques des Uke et Seme. Ce sont les personnages secondaires qui apportent un peu plus de diversité, Frédéric étant assez rigolo en fin de compte.
L'histoire est pas mal. Elle présente pas mal de mystères et d'interrogations sur la position sociale des personnages ainsi que sur leur passé. Mais évidemment, en tant que Yaoi, La Esperança montre que la trame des relations (amoureuses ou non) reste le sujet principal. Le manga devrait satisfaire la plupart des amatrices (-teurs?) du genre.
Les dessins sont jolis bien que inégaux dans l'ensemble du manga, les visages ne sont pas toujours réussis, je pense notamment aux mentons des personnages qui est parfois trop long, ça fait un effet bizarre. Mais cela reste bon malgré cela. 

Hanoko, un volume lu, le 27/09/08

Une histoire dans une école religieuse non mixte, avec un registre humoristique: High School Paradise

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici