Dog Style
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Miki Terayama sauve Teru qui manque de se faire tabasser par quelques punks. Ils fréquentent tous les deux d'autres mecs de leur lycée... mais une chose en amenant à un autre, ils commencent à fricoter. Mais vont-ils rester de simples sex friends ou aller plus loin? Ils ne se posent guère la question, ils s'amusent, ils verront bien au fil du temps.
D'après le doujin Dog Style créé dans l'univers de Slam Dunk, publié en 1994.
Un manga fougueux, un manga drôle, un manga qui réussit à faire du très bon avec du banal!
En effet, comme vous pouvez le constater au résumé, il s'agit simplement d'histoire entre lycéens, ce qui a déjà traité un nombre incalculable de fois. Cependant, la grande force du manga est l'ambiance et la personnalité des personnages. En effet, nous sommes bien loin de ces bishonen efféminés et niais que l'on nous sert dans les yaoi. Nos héros sont bien des mecs jusque dans leur coeur, dans leur manière de s'exprimer très directement, de se faire des farces. D'autant que nos deux espiègles héros ne sont pas franchement des romantiques et les scènes de sexes sont assez brut entre eux. Tout cela m'a agréablement rappelé le travail de Mika Sadahiro. En revanche, Dog Style en reste à de l'érotisme, le sexe des personnages n'est jamais montré (bien que cité sans vergogne ).
J'ai également apprécié le fait que les personnages secondaires soient un minimum travaillés et donnent envie d'en découvrir un peu plus sur eux et leurs relations entre eux, bien que leur rôle à chacun demeure mineur pour le moment.
L'humour du manga permet aussi de rendre la lecture vraiment plaisante. Comme précisé au-dessus, les mecs parlent sans détour et les blagues salaces ne manquent pas. Mention spéciales également aux résumés et conclusions de fin de chapitres qui ont de quoi rappeler certains résumés absurdes dans Bobobo-bo-bo-bobo.
Le dernier élément et pas des moindres qui fait la qualité du manga sont les dessins. Souvent dans les yaoi, les mangaka font leurs personnages pourvus de formes et proportions totalement irréalistes (corps anguleux extra longs, squelettique pour les uke et large pour les seme). Sans parler des visages qui sont très spéciaux. Le résultat est souvent assez moche. Mais ici il n'en est rien, le manga est vraiment beau ! Autant dans le dessin des personnages, loin des clichés des yaoi, que le reste. J'aime beaucoup le tramage notamment.
Dog Style est donc un titre de choix pour toute lectrice de yaoi. Pour les autres, je ne saurais dire mais pourquoi pas si vous n'êtes pas allergique à ce genre!
Hanoko, un tome lu, le 1er août 2013
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.