Dog Style

Dog Style

Titre original: 
Dog Style
Auteur(s): 
Genre: 
Yaoi, tranche de vie, sexe, humour
Éditeur original: 
Biblos puis Libre Shuppan
Éditeur français: 
Taifu
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
8,99€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Un manga fougueux, un manga drôle, un manga qui réussit à faire du très bon avec du banal! 

En effet, comme vous pouvez le constater au résumé, il s'agit simplement d'histoire entre lycéens, ce qui a déjà traité un nombre incalculable de fois. Cependant, la grande force du manga est l'ambiance et la personnalité des personnages. En effet, nous sommes bien loin de ces bishonen efféminés et niais que l'on nous sert dans les yaoi. Nos héros sont bien des mecs jusque dans leur coeur, dans leur manière de s'exprimer très directement, de se faire des farces. D'autant que nos deux espiègles héros ne sont pas franchement des romantiques et les scènes de sexes sont assez brut entre eux. Tout cela m'a agréablement rappelé le travail de Mika Sadahiro. En revanche, Dog Style en reste à de l'érotisme, le sexe des personnages n'est jamais montré (bien que cité sans vergogne  ).
J'ai également apprécié le fait que les personnages secondaires soient un minimum travaillés et donnent envie d'en découvrir un peu plus sur eux et leurs relations entre eux, bien que leur rôle à chacun demeure mineur pour le moment.
L'humour du manga permet aussi de rendre la lecture vraiment plaisante. Comme précisé au-dessus, les mecs parlent sans détour et les blagues salaces ne manquent pas. Mention spéciales également aux résumés et conclusions de fin de chapitres qui ont de quoi rappeler certains résumés absurdes dans Bobobo-bo-bo-bobo.
Le dernier élément et pas des moindres qui fait la qualité du manga sont les dessins. Souvent dans les yaoi, les mangaka font leurs personnages pourvus de formes et proportions totalement irréalistes (corps anguleux extra longs, squelettique pour les uke et large pour les seme). Sans parler des visages qui sont très spéciaux. Le résultat est souvent assez moche. Mais ici il n'en est rien, le manga est vraiment beau ! Autant dans le dessin des personnages, loin des clichés des yaoi, que le reste. J'aime beaucoup le tramage notamment.  

Dog Style est donc un titre de choix pour toute lectrice de yaoi. Pour les autres, je ne saurais dire mais pourquoi pas si vous n'êtes pas allergique à ce genre! 

Hanoko, un tome lu, le 1er août 2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici