Do You Know My Detective??

Do You Know My Detective??

Titre original: 
Uchi no tantei shirimasen ka?
Auteur(s): 
Genre: 
Yaoi, policier, action, humour
Éditeur original: 
Libre Shuppan
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2010 (le 11 février)
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,50€

Avis

Un one-shot vraiment cool (et hot en même temps  ).
J'aime beaucoup le dynamisme omniprésent dans le manga, avec des personnages qui sont des fortes têtes: Shigure est le Uke (dominé) du couple mais c'est lui qui ouvre le plus sa gueule et qui s'affirme le plus à mon avis dans le couple. Cependant Ryû n'est pas en rade pour autant. Bref, on a un sacré couple qui change un peu par rapport à ceux des autres yaoi. L'histoire comporte action, humour et drame, de quoi ne pas s'ennuyer. Le scenario n'est pas débordant de profondeur mais il suffira à faire passer un moment agréable.
C'est aussi peu courant de voir dans les yaoi des Drag Queen, dont Shigure lui-même fait partie! Même si bien sûr il n'a pas un look caricatural de pouffe pot de peinture comme ses collègues. Ce que j'aurais à reprocher en revanche, c'est la fin qui est hyper classique, j'aurais voulu un peu plus de piquant et moins de facilité qui auraient rendu l'histoire peut-être un peu complexe. Mais bon, on ne peut pas en demander trop je suppose.
Ce manga comporte donc beaucoup d'éléments assez originaux, qui ne sont sans doute pas sans lien avec le fait que l'auteur soit un homme. Son character design est tout à fait dans le style yaoi mais son trait et ses compositions de pages sont beaucoup moins mielleuses, il rend son manga très prenant visuellement. Bref, les dessins sont très chouettes, il y a ainsi une certaine innovation dans le genre. Les scènes de sexe sont intenses elles aussi, presques explicites car l'auto-censure demeure très légère, de quoi se rincer l'oeil pour les petites coquines (ou conquins ^^) en somme. 

J'ai donc trouvé ce yaoi très sympa à lire, vivement conseillé pour tous les fans du genre, mais aussi pour les amateurs d'humour pourquoi pas.

Hanoko, one-shot lu, le 14/03/2010

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici