Classmate
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Shouma et deux complices prennent un malin plaisir à harceler l'un de leurs camarades lycéens. Quand ils retombent sur lui après ne l'avoir pas vu pendant un moment, ils vont l'humilier et le torturer encore plus que d'habitude..
Vous voici prévenus, le synopsis annonce bien la couleur. Âmes sensibles s'abstenir.
Avec Classmate, nous avons un manga violent, sans concession et assez dur à encaisser. Nous sommes à des lieues de la majorité des Boys'Love où les personnages semblent vivre dans un petit monde tout rose. On pencherait bien plus vers des oeuvres comme Life. Ce manga nous montre l'Ijime (harcèlement scolaire au Japon, voir notre article à ce sujet) dans toute sa brutalité avec des lycéens qui ne semblent même pas se rendre du degré d'horreur qu'ils font subir à leur camarade et qui surenchérissent allègrement. La violence envers la victime est d'autant plus forte qu'il n'a pas une seule réplique de tout le chapitre et que l'on ne connaît même pas son nom, comme s'il allait finir dans l'oubli.
[!]Attention Spoil[!]À travers ce one-shot, on y voit aussi une critique envers tous les autres Boys'Love qui mettent en scène des viols édulcorés, qui ne sont que préliminaires à une romance. Ici non, le manga n'aboutit qu'à une tragédie. Pourtant, on peut voir que Shouma est affecté par ce qu'il se passe à la fin, qu'il serait un psychopathe amoureux, ce qui donne presque une profondeur au personnage. Ce serait le seul moment où ce manga mériterait sa classficiation de "Boys'Love". Mais clairement, on demeure plutôt saisi par l'effroi.[!]Fin Spoil[!]
L'auteure fait parfaitement ressortir l'intensité de son histoire. Bien que son manga semble dessiné à la va-vite, on voit bien qu'elle a un excellent coup de crayon, ou plutôt coup de stylet puisque ce chapitre semble intégralement dessiné à l'ordinateur. Cela pourra repousser un peu les puristes qui préfèrent l'encre et les trames traditionnelles mais le manga est bien fait.
Avec Classmate, l'expression « qui aime bien, châtie bien » prend des proportions ironiques et fatales?
Hanoko, le 06/11/2016
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.