cherish

cherish

Titre original: 
cherish
Auteur(s): 
Genre: 
tranche de vie, shoujo-ai
Éditeur original: 
Magazine Magazine (prépbublié dans Yuri Shimai)
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
27 avril 2004
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
18

Avis

Quand deux amies grandissent ensemble, qui sait comme elles évolueront dans la période de métamorphose qu’est l’adolescence et si leur relation perdurera.

 

Ce petit manga narre les angoisses de Yuuko, qui a vu sa meilleure se développer bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé et la pense désormais trop accomplie et sûre d’elle pour que tout reste intacte entre elles. Comme pas mal de shoujo-ai, nous sommes plus dans la suggestion de relation amoureuse, prenant des allures d’amitié très affectueuse pour installer une pudeur. [b]cherish[/b] est un peu insignifiant, même si ce n’est pas mauvais, c’est le genre qu’on a déjà vu des tas de fois et qui ne marque pas plus que ça. Certes, il reste crédible car souvent à cet âge-là on se prend énormément la tête même quand tout semble aller. Mais je ne sais pas si l’on peut réellement parler de travail de psychologie des personnages.

Côté dessin, même si c’est plutôt pas mal dessiné, faut aimer le style très chibi. En plus l’autrice dessine exactement les mêmes visages pour tous ses personnages, il ne faut compter que sur les coiffures pour les différencier. La différence de gabarit entre les deux protagonistes fait le plus gros du travail.

 

Un one-shot bif-bof.

 

Hanoko, le 04/01/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici