CANIS
Visuel CANIS / CANIS (Yaoi/Yuri)

Tome 3 (2) : Dear Hatter #2

Titre original : Dear Hatter #2
Date de sortie originale : 28 juillet 2015
Date de sortie en France : 22 décembre 2016
Visuel CANIS tome 3 (2)

Contient le chapitres 7 à 11 + extra 1&2 + preview partie 3 The Speaker

 

 

La grand-mère de Satoru décède. Lors de ses obsèques, Satoru se remémore les moments passés avec elle et son chien Kotarō, mort auparavant. Yōsuke y assiste également, ayant connu celle-ci.

À la boutique, Satoru sermonne Ako pour un problème de commande mais la vendeuse, qui ne compte pas ses heures supplémentaires, lui fait comprendre que maintenant, iels sont en sous-effectifs depuis le départ de Ryō.

 

Ryō chez Chase étudie des données de celui-ci. Chase lui rappelle qu’il lui avait fourni des informations gouvernementales ultra secrètes et il lui révèle d’autres informations concernant Harold Aldo Hugues. Ryō lui servait d’indic durant son adolescence et Chase lui fait comprendre que ce n'était sûrement qu’un test que Harold lui avait fait passer en vue de le recruter. Il montre à Ryō des informations stupéfiantes sur le parcours de Harold et il souligne le danger qu’il encourt, au regard du grand respect qu’il inspirait quand il était un chef mafieux mais que presque tout le monde en lien avec lui de cette époque est mort ou incarcéré. Ryō compte toutefois le retrouver pour tirer une certaine affaire au clair.

Avec les indications de Chase, Ryō retrouve la trace de Harold dans le hall de la gare Grand Central.

 

Gotō Tomoki propose à Satoru de vendre ses créations pour la nouvelle boutique de chapeaux nommée E'st Ricovero qu’il va lancer à New York City. Puis, quand Satoru voit un poster qu’Ako a accroché à l’entrée du magasin représentant Ryō lors du défilé à New York (cf tome 2), cela lui fait prendre conscience qu’il l’aimait aussi et il se décide à se rendre à New York afin de le retrouver.

Le voici donc reparti pour les États-Unis avec Tomoki et il participe à une réception à la rencontre des autres créateurs de chapeaux que Tomoki a sollicités : Haga, Jayden, Ikoma Yūji et Konno Makoto. Sortant fumer, il tombe sur Ryō, qui ne le remarque toutefois pas et continue son chemin. Ryō retrouve Harold dans une église, lequel semblait chercher à attirer son attention de par ses déplacements. Ryō aimerait savoir une chose : si c’est bien Harold a fait liquider toute l’équipe le jour au Ryō a incendié le repaire. Harold le confirme, ayant fait ça pour se débarrasser d’une certaine famille de gêneurs. Ryō brandit alors son arme sur lui.

Satoru qui avait suivi Ryō, perd sa trace mais il entend un coup de feu. Il croise Harold s’en allant et trouve Ryō dans l’église. Ce dernier lui raconte que ce coup de feu a fait suite à un cambriolage, signalé à la police. Satoru le questionne sur Harold qu’il a croisé en arrivant mais Ryō lui fait comprendre qu’il veut mieux qu’il ne sache rien. Il lui parle de son arrivée au Japon sur ordre de Harold dans le but de transmettre une certaine chose. Pour vivre, il avait accumulé les petits boulots, mentant sur son âge et, en arrivant dans la boutique de Satoru et eb découvrant son travail, il n’aspira alors qu’à devenir digne de l’amour de Satoru. Satoru lui répond partager ses sentiments. Accompagné de Ryō, il rejoint Tomoki à la réception, qui a inventé qu’il se sentait mal afin de justifier son absence.

Puis une fois dans la chambre d’hôtel de Satoru, Satoru et Ryō commencent à vivre leur amour charnel, bien que Satoru ne soit pas encore prêt à la pénétration. Il se renseigne toutefois par la suite et veut bien essayer, mais leurs premières tentatives sont sans grand succès.

Le jour suivant, Tomoki organise un anniversaire surprise à Satoru, conviant notamment ses confrères et à l’occasion duquel Makoto et Yūji présentent des chapeaux cocréés et ils en offrent un à Satoru.

 

Yuishima Eiko adorait depuis toute petite porter, faire porter mais étalement fabriquer des vêtements. Elle voulut s’engager sur la voie du stylisme et devint acheteuse afin d’aiguiser son regard. Quant elle vit une création de Satoru qui l’impressionna, elle pensa alors que malgré ses efforts, elle ne réussirait pas à devenir styliste elle-même. À la place elle alla se faire engager comme vendeuse chez Satoru. En même temps, Ebena Gazuo vint aussi candidater auprès de lui pour devenir son apprenti, par admiration pour son travail. Satoru les embaucha et les surnomma respectivement Ako et Ga-B prononcé à l’anglaise. À l’arrivée de Ryō, Ako remarqua la complicité entre Satoru et lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.