Butterfly 69

Butterfly 69

Titre original: 
Butterfly 69
Auteur(s): 
Genre: 
Yuri, romance
Éditeur original: 
Ichijinsha
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2009
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original

Avis

"Je n'ai pu lire que les deux premières histoires en fansub anglais, mon avis sera donc restreint et sous le joug de la prudence.
Butterfly 69 est un one-shot de yuri sentimental sans une seule once d'ecchi, ce qui est rare. Au vu des deux premières histoires, il semblerait que l'auteur ait mis l'accent sur les relations qui tournent difficilement à cause des carrières des deux filles qui divergent. Dans la première histoire, la chanteuse du groupe doit partir du Japon pour les USA et doit donc quitter sa chère et tendre qui elle souhaite continuer ses études musicales plus classiques. Dans la seconde histoire, on retrouve le même système sauf que les filles se séparent physiquement car l'une veut devenir styliste et doit aller à Londres pour ça, tandis que l'autre voit sa carrière de mannequin décoller. Dans tous les cas, ça fleure bon les sentiments sincères et non cachés, j'aime beaucoup les scènes de retrouvailles dans les deux histoires que j'ai lu. J'ignore si les autres histoires prennent le même principe. Si c'est le cas, c'est un peu dommage car redondant.
Graphiquement, c'est assez joli, des traits fins et maîtrisés, j'aime la technique d'ombre-lumière et le jeu des noirceurs que l'auteur utilise. La mise en scène est bien choisie, et on ressent plutôt bien ce qu'on voulait justement nous faire ressentir. Bien joué. 

En bref, un yuri sentimental sympa, sans sexe ni côté édulcoré." 

DDG, le 25/11/09, deux histoires lues.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici