Bishonen no koi

Bishonen no koi

Titre original: 
Bishonen no koi
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Asuka Comics CL-DX
Éditeur français: 
Non édité (scantrad Aininatte)
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
inédit
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
130

Avis

Un yaoi assez original de par la tristesse de son scénario.
Tout d'abord précisons que ce yaoi est adapté d'un film nommé Bishonen sorti en 1998 (je vais peut-être me le procurer pour voir ce que ça donne ^^). Cela explique donc pourquoi ce yaoi bénéficie d'une histoire assez profonde et tranchant avec pas mal d'autres yaoi plus classiques (dommage qu'il faille que ce soit une adaptation pour avoir le droit à un yaoi au scenario un minimum recherché).
Ici, nos trois protagonistes ne sont pas sur leur petit nuage et ne sont pas tout roses. Dans la plupart des yaoi, les couples sont composés de personages aux sentiments purs et honnêtes, tel un gros fantasme de femmes qui recherchent un amour sincère. Ici, on remet un peu les pieds sur Terre avec un triangle amoureux dont les intrigues ne vont pas se conclure sans égratinure. Un yaoi court mais que j'ai trouvé très intéressant.
Le dessin est correct sans être transcendant. Je n'ai pas vu le film, donc je ne pourrais vous parler de fidèlité dans l'adaptation. Mais en tant que manga à par entière, Bishonen no koi s'en sort bien.

Hanoko, un tome lu, Novembre 2009

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici