Date de sortie originale : 17 mars 2022
Date de sortie en France : 16 août 2023
Visuel Après avoir regardé le ciel étoilé tome 1

Contient les chapitres 1 à + épilogue + bonus

 

 

Miyazawa Subaru, graphiste, est un grand amateur du travail photographique célèbre d’Amase Togo. Un jour, son amie Tsurigane Akari le missionne de designer la brochure d’un projet en commun qu’elle dirige avec un planétarium et lui révèle qu’elle collaborera avec Togo lui-même, dont le planétarium animera des clichés photographiques pour une animation spéciale. Elle le convie également à participer à la projection d’essai privée.

Akari fait ainsi se rencontrer les deux à l’occasion de cette projection et apprend à Togo que Subaru est l’un de ses ans. Elle les laisse seuls pour une autre tâche. Togo propose à Subaru de s’installer sur les couchettes installées spécialement pour l’occasion et va même le porter de son fauteuil roulant à l’une des places allongées. Après la projection, Subaru félicite Akari pour ce qu’elle a accomplit. Celle-ci incite Subaru et Togo à échanger leur numéro de téléphone.

Peu après, Togo propose à Subaru de l’accompagner à Ishigaki-Jima, à Okinawa, pour des repérages en vue d’une séance photo de cieux étoilés, où ils pourront notamment loir le Lac Tekapo. Subaru est gêné, n’ayant jamais pris l’avion, mais Togo l’incite à le faire et à ne pas se refuser lui-même ce voyage à cause de son handicap. Les deux partent donc et contemplent le ciel étoilé. Togo photographie discrètement Subaru de dos, admirant les étoiles.

De retour, quand Akari revoit Subaru, elle se rend compte qu’il est amoureux de Togo et elle veut lui arranger un coup, lui disant qu’elle pense Togo bisexuel. Elle le conduit à Odaiba, où Togo avait un rendez-vous professionnel. Remarquant Subaru, il lui propose ensuite de se balader ensemble. À la nuit tombée, Togo emmène Subaru faire un tour en Grande Roue qui comporte des cabines adaptées aux personnes en fauteuil roulant. Là, les deux se rapprochent et s’avouent leur amour mutuel. Togo invite Subaru chez lui, il reçoit alors une demande de travail en tant que photographe du mariage de l’actrice Erina avec son confrère Takesaka. Togo n’aime toutefois pas photographier les gens, il explique à Subaru qu’il a reçu sa passion pour la photographie de son père, sa première photo était sa mère, qui s’était aussi émerveillée du ciel étoilé à côté du lac Tekapo. Quelques jours plus tard, on lui diagnostiqua un cancer dont elle mourut deux ans après. Togo s’en voulut, croyant sa photo responsable mais Subaru lui assure que ses photographies ont fait le bonheur de tant de gens. Togo accepte alors d’être le photographe du mariage n’Erina. Il lui demande de ne pas ébruiter son nom en publiant ses photographies, mais l’information fuite quand même sur les réseaux sociaux.

Le patron de Togo le supplie d’accepter une séance photo de mode, il accepte une dernière fois de traite de sujets humains. Togo propose à Subaru de venir assister à la séance, lequel accepte. Cependant, au studio, il ne se sent pas du tout à sa place parmi ces gens et a le sentiment que Togo n’appartient pas au même monde que lui. Quand les deux se retrouvent seuls, Subaru se sépare de lui, lui disant que rester ensemble devient trop difficile. Togo souhaite toutefois attendre son retour.

Subaru reprend son quotidien solitaire. Il reçoit cependant une invitation à l’exposition photographique de Togo durant l’hiver et Akari indique à Subaru d’écouter l’interview qu’il a donnée, où il mentionne une certaine personne chère à son cœur qui lui a insufflé la volonté de photographier des personnes. Subaru se rend à l’exposition, qu’il visite le cœur lourd et découvre la photo de Togo avait prise de lui au lac Tekapo. Il appelle alors Togo pour lui demander pardon et les deux se rabibochent.

 

Ils partent passer des vacances en Nouvelle-Zélande, destination que Subaru a toujours rêvé de visiter. Ils passent aussi leur première nuit d’amour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.