Date de sortie originale : 9 mai 2020
Date de sortie en France : 18 novembre 2022
Visuel In These Words tome 4

Contient les chapitres 17 à 19 + postface

 

 

Le docteur Hattori rassura Keiji sur l’état de Katsuya, hors de danger physiquement, et qu’il fallait laisser le temps faire son œuvre afin qu’il reprît connaissance. Deux jours plus tard, Katsuya se réveilla, avec Keiji à ses côtés.

Une fois remis sur pied, Katsuya sortit de l’hôpital et s’installa chez Keiji. Celui-ci l’informa qu’officiellement, il a été déclaré mort et que seul son grand-père sait qu’il est en vie, ayant formellement interdit d’en parler à la famille, pas même son cousin Haruki. Katsuya devait alors vivre dans le secret jusqu’à ce que le tueur fût arrêté. Il devait même rester confiné chez Keiji pour éviter tout risque, avec pour seules sorties des passages à l’hôpital afin de vérifier son état de santé.

Katsuya communiqua à Keiji tout ce dont il se souvenait à propos de son ravisseur, établissant le portrait d’un homme très riche. Seul son visage échappait à sa mémoire.

 

Le criminel de son côté, saccagea son appartement de dépit et enlaça une veste en pensant à Katsuya, regrettant le mal qu’il lui a causé.

 

Peu après eurent lieu les obsèques de Katsuya. Keiji, rentrant après le travail, trouva Katsuya à prendre le bain. Il l’y rejoignit et Katsuya commença à l’interroger sur son travail, ne connaissant pas bien concrètement le poste qu’il occupait au sein de la police, notamment vis-à-vis de son chef Kizaki. Au vu cependant des réponses évasives de Keiji, Katsuya n’insista pas. Keiji lui dit alors qu’un piste donnée par Katsuya ne mena nulle part : le tueur portait une Fleurier Bugatti, un modèle de montre rare de la marque Parmigiani, mais la société refusa de donner la liste de ses clients sans mandat de la police tandis qu’aucun commissaire ne voulut se mouiller à apposer son nom sur un mandat visant des personnalités riches et puissantes.

 

Le criminel emmena une employée de la société de sa famille, Hanako, à passer un week-end ensemble.

 

Shibata apporta un nouveau dossier à Keiji, qui avait pourtant posé un jour de congé pour Katsuya, et il demande aussi à ce que Katsuya l’examina. Découvrant le dossier, il s’agissait du meurtre d’une femme et de sévices qu’elle avait subis. Katsuya n’eut aucun doute qu’il s’agissait du même tueur qui s’en était pris à lui.

Plus tard, Katsuya raconta à Keiji que son tortionnaire avait souvent fait mention à une figure féminine, laissant penser qu’il exprimait sa douleur à un possible rejet de la part de sa mère. Il s’est probablement vengé sur sa nouvelle victime, à la fois vis-à-vis de cette figure maternelle conflictuelle et du rejet subi par Katsuya lorsqu’il le détenait. Katsuya parla alors à Keiji du projet Mnemosyne qu’il a découvert durant son stage à l’hôpital McClean après ses études : un traitement médical servant à forcer l’enfouissement de souvenirs traumatisants dans des zones profondes du cerveau afin de les refouler. Le programme visait à soigner des syndromes du stress post-traumatiques des soldats états-uniens revenus de la guerre. Les expérimentations se révélèrent un succès mais un effet secondaire se produisit parfois, faisant aussi oublier des souvenirs heureux aux personnes. Katsuya exposa son plan à Keiji : suivre ce traitement afin d’oublier ce qui lui est arrivé dernièrement, même les bons moments passés avec Keiji, et recréer toutes les conditions de sa séquestrations, afin de forcer sa mémoire à faire resurgir le souvenir du visage de son agresseur. Il demanda à Keiji s’il était prêt à participer à l’opération.

Le jour suivant, en rentrant du travail, Keiji apprit à Katsuya que deux autres victimes du tueur avaient été retrouvées. Il lui fit savoir aussi que ses supérieurs étaient d’accord avec l’idée de Katsuya. Ils firent l’amour et Katsuya demanda à Keiji s’il était sûr de vouloir participer. Keiji lui répondit qu’il ne pouvait rester extérieur et que même s’il l’oubliait, il était certain que Katsuya finirait à revenir vers lui, tôt ou tard. Il lui assura son amour et être prêt à l’attendre.

Le projet fut ensuite lancé, Katsuya prit le traitement sous la surveillance du professeur Carson. Keiji alla faire ses au-revoir à Katsuya, tant qu’il lui restait encore la mémoire de leur relation. Puis, quand Katsuya s’endormit, Keiji quitta la pièce.

Avis

Ça y est, la boucle est bouclée, la lumière est faite sur le début de l’histoire. Le suspense se renouvelle donc pour la suite. Mais quand même, Keiji qui arbore sa tête de gros vicelard dès qu’il a quitté la pièce où se reposait Katsuya à la fin, ça donne l’impression qu’il cache aussi une bonne grosse tendance de sadique et qu’il se frotte les mains avec l’occasion en or que lui a créée Katsuya pour assouvir ses pulsions. Faut dire aussi que Katsuya n'a vraiment pas froid aux yeux (ni au cul) pour proposer un plan pareil 
Tout cela paraît abracadabrant, mais on s'en tape X)

 

Hanoko, le 19/12/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Le contenu de cette page ou l’œuvre abordée peut être à caractère érotique/pornographique/violent.

Cliquez ici pour masquer le message et voir le contenu (vous garantissez d'être majeur(e))

  

Pour désactiver cet avertissement, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et cochez la case "Masquer les alertes "Contenu Adulte"" sous le champ Âge.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.