Contient les chapitres 12 à 16
Huit mois plus tôt, Katsuya exposait son plan aux décideurs au sein de la police de froisser l’ego du meurtrier, vraisemblablement attaché au fait de narguer la police dans le but de le pousser à commettre des erreurs sur ses prochains meurtres. L’idée de se servir de prochaines victimes potentielles comme dommages collatéraux pour le débusquer déplaisait, mais la direction donna son accord.
Ainsi, dans la presse, les crimes du tueur furent attribués à des suspects mensongers.
Katsuya invita Keiji pour la première fois chez lui, continuant de coucher ensemble. Sa collaboration avec la police touchait à sa fin et le psychiatre laissa entendre à Keiji qu’il mettrait peut-être un terme à leur relation.
Pendant ce temps, l’assassin, provoqué, décida de changer de cible. Il tua son prisonnier actuel, un homme nommé Kise Shunsuke. Cette fois, son corps fut retrouvé mutilé bien plus sauvagement que les précédents, les coups de couteaux témoignant de la colère du tueur.
Peu après, le tueur entrait en contact avec Katsuya, dans un café (voir prologue tome 1) et l’enlevait peu après. Commencèrent ainsi six jours de calvaire pour Katsuya, violé et torturé, par le criminel. Ce dernier, avait effectué des recherches pour découvrir que c’était lui qui l’avait provoqué avec l’annonce aux media. Il lui affirma que contrairement à ses victimes précédentes, il désirait le posséder et déclarait l’aimer tout comme le détester. Katsuya s’efforça de ne pas succomber à ses sévices et de le pousser à se révéler, mais le tueur ne révéla pas son nom. Toutefois, il manifesta sa tristesse à l’idée que Katsuya continuât de lui résister et ne pas s’offrir à lui. L’agresseur finit par lui apprendre qu’il allait le laisser, tandis que la météo prévoyait de la neige sur Tokyo, bien que la séparation parût lui briser le cœur.
Après son départ, Katsuya affaibli au plus haut point, faillit se laisser aller à une mort certaine. Cependant, un élan de survie le poussa à se tirer hors du bâtiment désaffecté où le tueur l’avait laissé. Par chance, un promeneur et son chien le virent gisant dans la neige et il fut emmené aux urgences. Keiji, en allant le voir, se retint de s’effondrer sur place en le voyant aux abois. Il donna toutes ses directives à Shibata pour épluche tous les contacts qu’a eu Katsuya pour débusquer le tueur.
Avis
Pas de surprise pour ce tome cette fois, il se place dans la droite continuité de ce qui était amorcé précédemment. Inéluctablement, après la manœuvre avec les media, le tueur s’en est pris à Katsuya. Mais l’on voit la facette désespérée du personnage, moins dominatrice et sadique que dans le tome 1. On peut dire que s’est installé le sempiternel triangle amoureux X)
Reste à savoir qui est ce tueur, à quel point il a des relations au sein de la police pour avoir découvert l’identité de Katsuya. Et bien sûr, à quel moment Katsuya a perdu la mémoire et comment lui et Keiji auront établi tout leur plan de reconstitution de son enlèvement pour lui faire se rappeler le visage de son agresseur…
Enfin, pour le commentaire bibliographique, il est intéressant de voir qu’à partir de ce tome 3, le scenario s’organise désormais en chapitres, sûrement dû au fait que la parution du manga se soit prolongée officiellement, au sein du Magazine Be Boy Gold de Libre Shuppan ;)
Hanoko, le 27/06/2020
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Le contenu de cette page ou l’œuvre abordée peut être à caractère érotique/pornographique/violent.
Cliquez ici pour masquer le message et voir le contenu (vous garantissez d'être majeur(e))
Pour désactiver cet avertissement, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et cochez la case "Masquer les alertes "Contenu Adulte"" sous le champ Âge.
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.