Date de sortie originale : 1er aout 2014
Date de sortie en France : 24 septembre 2015
Visuel In These Words tome 2

Keiji continue d’abuser de Katsuya. Quelques heures plus tard arrive Shibata, venu chercher Katsuya. Quand il entre dans la planque, Keiji le plante avec un couteau. Puis il embarque Katsuya, attaché dans le coffre d’une voiture vers un bâtiment désaffecté. Katsuya réagit par peur instinctive en entrant dans ces lieux familiers. Keiji l’y viole, Katsuya croit ses derniers instants arrivés. Et soudain, un visage lui revient à l'esprit : celui de son agresseur, qui n’est pas Keiji. Ce dernier, constatant que la mémoire lui revient, le détache et lui déclare que son calvaire cesse. Il ajoute que les inspecteurs Iwamoto et Shibata étaient sains et saufs. Katsuya, hébété et furieux, le frappe, croyant qu’il s’est joué de lui. Keiji lui rappelle que c’est lui-même qui a élaboré tout ce plan…

 

Vingt mois plus tôt, Keiji avait approché Katsuya après l’une de ses conférences données en université. Membre de la police, il sollicita son aide pour une affaire. Il l’emmena dans ce qu’il jugea le plus propice pour parler sans être écouté : une chambre insonorisée de Love Hotel. Sa mission consistait à évaluer son potentiel en tant que profileur pour une enquête sur un tueur en série sévissant depuis trois ans. Katsuya répondit qu’il ne s’estimait pas compétent pour la tâche, mais Keiji lui demanda de prendre connaissance quand même du dossier.

Cinq mois plus tard, Katsuya collaborait avec la cellule d’enquête dirigée par Keiji. L’étude des meurtres et du procédé rituel permit à Katsuya de déterminer que le tueur, probablement de haute éducation, demeurait méthodique et aimait que ses crimes retentissent dans la presse. De plus, le plaisir sensoriel qu’il tirait à torturer ses victimes ne relevait pas forcément de pulsions sexuelles. Au moment du déjeuner, Katsuya manifesta son manque de bon steak à se mettre sous la dent, comment ceux qu’il avait mangés aux États-Unis, qui lui procurait encore plus de satisfaction que le sexe. Keiji, se sentant défié, l’invita à venir en goûter chez lui, vantant ses talents culinaires.

Katsuya alla ainsi chez lui. Keiji vivait dans un appartement que feu son grand-père lui avait légué. Son père, disparu depuis sa naissance demeurait un sujet tabou même avec sa mère. Dans la suite de la conversation, Katsuya tendit une perche à Keiji, qu’il saisit et tous deux couchèrent ensemble. Katsuya lui fit toutefois comprendre que leur relation s’en tiendrait à là, que l’amour ne l’intéressait pas et le menaça s’il parlait à quiconque de leurs ébats, soulignant qu’il tenait à sa vie privée. Penaud, Keiji se plia à sa volonté.

Avis

Après des fuck tout court, voilà un bon gros mindfuck pour le scenario de ce tome 2  

Si c’est vraiment Katsuya qui a tout orchestré au préalable, ça veut dire que dès le départ, il avait prévu d’attirer le vrai criminel avec sa technique de profilage, de le faire l’enlever et agresser, de prévoir qu’il perdrait la mémoire suite au choc pour qu’ensuite Keiji la lui ravive de manière aussi plus brutale ? Ça paraît énorme et un pari trop exorbitant. Comme il avait carrément oublié aussi Keiji, ça signifie qu’il avait forcément tout prévu dès le départ, avant son enlèvement… Difficile à envisager, attendons les autres éléments de la suite.

En tout cas, Keiji n’y sera pas allé de main morte pour jouer le criminel, je me demande même si cela ne l’aura pas affecté lui-même…

Le changement radical d’ambiance avec le passé narrant la rencontre avec Katsuya et Keiji, beaucoup plus comique et coquinou fait très bizarre, mais on se marre bien, ya de bonnes répliques ! Nous découvrons aussi une facette de la personnalité de Katsuya difficile à soupçonner dans le tome 1, à part quelques possibles clins d’œil. Et pour le coup, ça renverse pas mal la relation Uke/Seme qui se dessinait.

 

Hanoko, le 25/06/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Le contenu de cette page ou l’œuvre abordée peut être à caractère érotique/pornographique/violent.

Cliquez ici pour masquer le message et voir le contenu (vous garantissez d'être majeur(e))

  

Pour désactiver cet avertissement, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et cochez la case "Masquer les alertes "Contenu Adulte"" sous le champ Âge.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.