YABUKI Kentarō

Photo/image de YABUKI Kentarō

Biographie

Yabuki Kentarō (矢吹 健太朗) est un dessinateur scénariste japonais de mangas et illustrateur, né le 4 février 1980 à Okayama et ayant grandi à Kōchi.

Il commence à dessiner dès l’enfance, durant un séjour à l’hôpital. Puis il se forme à la création de manga, étudiant le travail de Toriyama Akira dans Dragon Ball. Il a même gagné un prix au sein du Jump en 1995 en envoyant une illustration représentant une fusion entre les personnages de Gohan et de Trunks. Deux ans plus tard, il reçoit le prix spécial du jury pour son manga MOON DUST au 14e Prix du Manga Tenkaichi. Il ne s’estime alors pas bon pour le dessin de personnages féminins, mais après une remarque d’un membre du jury, Akimoto Osamu, qui a trouvé ses personnages féminins mignons, il s’efforce de s’améliorer sur le sujet.
En 1999, il publie son premier manga, Yamato Gensoki. Il démarre l’année suivante sa série Black Cat dans le Shonen Jump grâce à laquelle il obtient une renommée mondiale. Au cours de la réalisation de ses planches, il passe des media traditionnels à des media numériques pour la suite de son travail. Black Cat s’écoule à plus de douze millions d’exemplaires au Japon et est adapté en anime. C’est à cette occasion qu’il rencontre Hasemi Saki, qui signe le scénario de sa série suivante phare,To Love, démarrée en 2006. Dès les premiers volumes, le succès est immédiat et en moins de dix tomes, les deux mangakas ont déjà vendu plus de trois millions d’exemplaires tandis que la version anime commence sa diffusion.
Fan de Godzilla depuis l’enfance, il fait en 2003 une courte apparition dans le film Godzilla: Tokyo S.O.S., jouant un figurant courant dans les rues de Roppongi.
En 2009, il adapte en manga le roman Mayoi Neko Overrun!, prépublié dans Jump S.Q. Il démarre aussi l’année suivante To Love-Ru Darkness, suite de son précédent manga To Love-Ru terminé en 2009. En 2011, la rédaction du magazine annonce l’arrêt de Mayoi Neko Overrun ! sans donner d’explications.
En 2014, il illustre la série de roman Hatena Illusion.

Il a une fille et est divorcé mais en septembre 2015, il annonce son remariage avec la petite sœur de l’épouse du mangaka Shinohara Kenta et ils ont un fils en 2022.

Son animal préféré est le chat, en particulier les noirs.

 

 

 

Sources : wikipédia français, anglais et japonais, tonkam

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.