Zombie-Loan

Zombie-Loan

Titre original: 
Zombie-Loan
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Asuka
Date de sortie originale: 
2003 (mai)
Date de sortie en France: 
28 février 2008
Nombre de tomes: 
13 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
13 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
8,50€
Rythme de parution: 
Bimestriel (terminé)

Avis

"Un autre manga des Peach-pit, ça ne fait jamais de mal ^^
Le début du premier chapitre est très classique: une héroïne pas très douée et très bonne poire qui se retrouve liée à deux beaux gosses qui ont évidemment beaucoup de succès auprès des filles. Ah, vous vous demandez après avoir lu ça pourquoi ce manga est un shonen et pas un shojo? La suite montre qu'on n'est pas parti pour des histoires d'amour et de relations humaines: en effet on assiste avec l'héroïne à un échange de mains littéralement entre les deux garçons sur lesquels l'attention est focalisée. C'est l'élément qui attire le plus l'attention, je me demande ce que les Peach-pit ont derrière la tête.
Elles restent fidèles à elle-même le dessin est très beau, toujours dans leur style bien à elles. Elles ont donné une petite ambiance particulière à ce manga par rapport aux autres qu'elles ont dessinés. Même si les personnages ne sont pas considérablement différents, on n'a pas l'impression de copier-collé avec un autre de leur manga. 

Bref, avec un chapitre j'en sais encore assez peu mais ce premier chapitre m'intrigue bien, je vais essayer de me procurer la suite." 

Hanoko, 1 chapitre lu, le 17/07/07

"Enfin un manga intéressant! Ca faisait longtemps... Même si les dessins ne sont pas particulièrement beaux (visages un peu trop triangulaires à mon goût...) après tout on s'en moque car l'intrigue est tellement palpitante qu'on y fait même pas attention! 

C'est vrai que le début est très, comment dire? Shojoesque! Mais même si l'héroïne est naïve, bonne poire et tout ce qui s'en suit personne n'est là pour s'appitoyer sur son sort! Au contraire! Nos deux jeunes et beaux héros auraient même tendance à la descendre encore plus! Et on en redemande! Mais caché derrière tout ça, les Peach-Pit nous offre quand même une belle leçon de vie! Mais ça je vous laisse le découvrir par vous même! 

Côté histoire, on se rapproche un peu de Reiko the zombie shop. On est en plein coeur d'une histoire de zombie à renvoyer dans leur monde avec un peu d'humour, une pointe de sarcasme et un minimum de classe svp!  

Un manga à dévorer tout cru comme de la bonne chair humaine bien dodue! Mouahahahaha" 

Lalie, un tome lu, 27 mars 2009

Fiche associée: l'anime adapté Zombie-Loan

 

lalie870

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici