Zero In - A bout portant

Zero In - A bout portant

Titre original: 
Zeroin (ゼロイン)
Auteur(s): 
Genre: 
Action, ecchi
Éditeur original: 
Fujimishobo (prépublié dans Dragon Age)
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
12 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
12
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160

Avis

"Un petit shonen sans grande prétention ni intérêt.
L'histoire est basique : une jolie héroïne forte et courageuse qui combat le crime et les forces du mal malgré son terrible défaut, accompagnée d'un loser qui lui apportera pourtant ce qui lui manque tant... Le tout sur fond de pétarades et de petites culottes... Même si l'action est bien retranscrite et le manga assez dynamique, l'histoire est sans matière.
Les personnages sont archétypés et on en apprend bien trop vite sur eux pour qu'on s'y intéresse. Les liens qui existent entre Mikuru et Shiraichi se tissent trop rapidement et de manière trop prévisible, les personnages annexes sont sans profondeur... Bref, rien pour vraiment accrocher le lecteur un poil tâtillon. Après, si vous aimez la baston et les pistolets, cela pourrait vous contenter.
Le dessin est sympa et détaillé, sans plus. Chara-design agréable, dommage que certains plans hurlent au ecchi patenté. Il n'y a aucun intérêt à montrer la culotte ou la paire de loches de l'héroïne toutes les dix pages. Après, je sais que ça plait à pas mal de gens... Sinon, force de détails apportés aux armes et aux scènes d'action, ce que j'ai apprécié.
Pour tout vous dire, j'ai du mal à rajouter quelque chose concernant ce manga. Il est assez plat malgré son dynamisme et je ne vous cache ne pas avoir tout compris au sens que veut donner l'auteur au scenario. On a droit à quelques flash-back à mon sens trop précoces, ce qui ne donne pas envie d'en savoir plus (puisqu'on a déjà répondu à nos interrogations au bout de trente pages).
Bref, un manga qui s'essouffle très vite." 

DDG, le 18/05/16, un tome lu.

Pour des filles et des armes, préférez Danzaisha ou encore Reiko the zombie shop.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici