Univers des Legend of Zelda

Zelda (the Legend of) - Majora's Mask

Zelda (the Legend of) - Majora's Mask

Titre original: 
Zelda no Densetsu - Majora no Kamen
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, aventure, action, drame
Éditeur original: 
Shogakukan (prépublié dans Comic Special Ladybug)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Jeux vidéo)
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
2 (édition simple et Perfect Edition avec Zelda (the Legend of) - A link to the past)
Couverture: 
Souple + jaquette (édition simple) / rigide + jaquette (perfect Edition)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192 (édition simple)
Prix: 
7,50 euros (édition simple), 19,99 euros (Perfect Edition)

Fiches personnages

Avis

Usuellement, les épisodes de la saga Zelda son indépendants et proposent chacun une histoire inédite. Majora's Mask est la suite directe de Zelda (the Legend of) - Ocarina of Time mais il propose une nouvelle aventure, une nouvelle intrigue.
Dans la continuité, mon avis sur cette adaptation en manga est assez similaire à celle du manga Ocarina of Time. On suit une histoire sympathique avec de nombreux personnages magiques. Le dessin est dans la veine du précédent manga, assez bon et fidèle au style de Nintendo. Et les pages couleurs comprises dans la Perfect Edition sont chouette. De manière générale, les manga Zelda en Perfect Edition sont de très beaux objets pour les fans de la saga.
Mais tout le scenario semble trop résumé et expéditif pour qu'on se passionne vraiment. Pourtant l'univers est assez intrigant, tous comme les personnages. En première ligne Skull Kid, curieux personnage mais trop peu développé. C'est regrettable que tout aille si vite sans qu'on ait le temps de s'attacher à eux. Peux-ton réellement imputer ça aux mangakas, d'autant qu'elles ont commencé le premier chapitre avant même d'avoir eu le jeu entre les mains? N'est-ce pas plutôt un choix éditorial à vouloir boucler l'histoire en un seul volume la cause? Quand on compare au récent Zelda (the Legend of) - Twilight Princess en cours de publication, on peut constater la différence.
Par ailleurs, le chapitre bonus narrant une petite histoire inédite imaginée par les autrices se révèle assez chouette et son côté très fable. Peut-être qu'il serait intéressant de voir des manga racontant des histoires parallèles? 

Hanoko, un tome lu, le 09/06/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici