Visuel Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE tome 1

L'histoire commence dans le pays de Clow, où un jeune archéologue, Shaolan, rentre juste de fouilles archéologiques (logique ^^). Il reçoit alors la visite de la jeune princesse du pays, Sakura, qui se décide (enfin!) à lui dévoiler ses sentiments pour lui: les deux adolescents s'aiment en effet en secret (enfin, c'est secret que pour eux). Malheureusement pour elle, la cloche du palais sonne, signe pour elle qu'elle se doit de rentrer. Ce qu'elle fait tout en essayant d'être discrète pour échapper à son frère? entreprise qui se trouve infructueuse. S4ensuit une dispute avec Toya, roi du pays, qui ne supporta pas de voir sa jeune s?ur trainer avec Shaolan.
Le soir qui suit, une chose étrange se passe dans les ruines en face du palais, et Sakura décide d'aller voir ce qu'il en est. C'est là que tout bascule: en posant sa main sur une sculpture dans les sous-sols des ruines, elle fait apparaître ses "ailes" qui constituent son âme, et qui disparaissent brutalement, laissant la jeune fille inconsciente.
En dehors des ruines, c'est la panique, des passages inter-dimensionnels se sont ouverts pour laisser place à des guerriers qui attaquent le pays. Et lorsque que Shaolan sort des ruines avec une Sakura inconsciente dans les bras, il tombe sur le roi en train de combattre et Yukito, le grand prêtre de la cour qui décide de les envoyer chez la sorcière des dimensions pour récupérer les plumes de la princesse, seul moyen de la sauver.

Changement de monde, nous nous retrouvons au Japon médiéval, où un individu vient de massacrer des intrus entrant dans le palais qu'il protège. Il s'agit de Kurogane, ninja le plus fort de son pays, au service de la princesse Tomoyo. Cette dernière, ne supportant plus de le voir tuer inutilement à tout bout de champs, décide de l'envoyer chez la sorcière des dimensions après lui avoir jeté un sort: il perdra une partie de sa force s'il tue quelqu'un.

Troisième monde, le royaume de Selesu (ou Celes dans la version française), Fye D.Flowright, magicien, sort d'un bassin dans lequel il a enfermé son roi, Ashura-Ô. Utilisant ses propres pouvoir, il se rend à son tour chez la sorcière des dimensions car il ne peut rester dans son monde de peur que son roi ne se réveille.

Japon actuelle, les quatre futur comparses se retrouvent tous devant Yûko, appelé sorcière des dimensions, et ayant le pouvoir d'exaucer tous les v?ux. Et pour elle, les v?ux des quatre personnes se trouvant en face d'elle: Partir à la recherche des plumes de Sakura pour Shaolan, retourner chez lui pour Kurogane et ne jamais retourner chez lui pour Fye; se résume à un seul et même v?u; voyager de dimension en dimension.
A condition bien sur qu'ils acceptent de payer, en d'autre mots, de lui donner ce qu'ils ont chacun de plus précieux. Le sabre de Kurogane, le tatouage de Fye, et les pour Shaolan, le lien qu'il avait avec la princesse. Celle-ci ne se souviendra en effet jamais de l'archéologue, même si elle retrouve tous ses souvenirs.
Yûko leur donne alors Mokona, petite boule de poil blanche possédant le pouvoir de voyager de dimension en dimension. Et pour leur premiers voyage, les maintenant cinq voyageurs atterrissent dans la république de Hanshin, où ils sont recueillis par Sorata et Arashi (cf X 1999 de Clamp) qui les éclaire sur le pays dans lequel il se trouve.
Dans ce monde, chaque personne possède un Kudan, créature propre à chaque individu et destiné à protéger son maître. Le lendemain, le petit groupe décide de partir explorer la ville à la recherche d'un plume, jusqu'au moment où ils se retrouvent pris dans une bagarre entre deux clans, utilisant les Kudan pour régler leur différent. Pris au mauvais moment dans la bagarre, le premier Kudan d'un de nos héros va se dévoiler?

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.