Tôyuki

Tôyuki

Titre original: 
Tôyuki
Auteur(s): 
Genre: 
Western
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Si j'ai acheté Tôyuki, c'est parce qu'il rentrait dans la thématique western pour lequel je vais faire une série d'article. Au vu de la couverture je m'attendai à un truc ultraniannianhyperclassique. Or le manga commence par une référence directe à Saiyuki, autre thématique sur laquelle je travaille. Que va donner le mélange des genres ?  

Le personnage principal se nomme Ichizo, le petit fils du célèbre Sanzô. Comme il se trouve déjà à l'ouest, il va partir à l'est, direction le ''Tenjikû''. Son arme est un mélange entre le baton de goku et le baton de sanzo : le Shakujo. De façon trop convenue le héros va rencontrer les enfants de la génération de héros précédente, qui vont devenir ses alliés (le fils de sangoku : Gogosan ...) 

L'aspect western, c'est tout le décors : salon, fringues (le héros a un look un peu canadien), caravanes en début de chapityre quand nos héros reprennent la route, bref c'est très mineur. 

L'univers graphique et le style de dessin font penser à du Toriyama (dinosaures, personnages animauïdes), mais les finitions ne sont pas faîtes et le gros problème sont les scènes de combat pas très lisibles, bien que dans le tome 2 ça s'améliore.  

Malgré tout, l'approche du Voyage en occident de cette version est très intéressante et on a envie de savoir la suite. Il faut noter que le manga s'adresse à un public jeune.  

Pour les curieux." 

Docteur Spider, 13/06/09
Tom 2 : 31/08/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici