Tonari no Kashiwagi-san

Tonari no Kashiwagi-san

Titre original: 
Tonari no Kashiwagi-san (となりの柏木さん)
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, romance, lycée, otaku
Éditeur original: 
Houbunsha
Éditeur français: 
inédit
Date de sortie originale: 
2010
Nombre de tomes: 
11 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
0
Nombre d'éditions en France: 
0
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
175 environ

Avis

"Publié dans Manga Time Kirara Forward, ce manga n'est pas encore sorti en France, mais il ne devrait pas tarder à débouler, car il est vraiment sympa. Pour votre gouverne, je n'ai pu lire que le premier chapitre en anglais.
Encore une histoire qui prend un otaku comme héros, héros qui évidemment sera en contact avec une éminente et charismatique fille, fille dont il est amoureux. Cependant, pour faire un poil plus original, la fille en question est elle-même otaku, artiste de la toile par ailleurs. Mais alors, que va-t-il se passer entre les deux ? Eh bien je n'en sais guère rien, car le premier chapitre ne présente que le héros et la fille, et se termine par leur rencontre fortuite. Je pense qu'ils vont converser par Internet en pensant que l'un parle à l'artiste dont il est fan, et que l'autre répond à un fan plutôt enjoué. Puis évidemment, ils tilteront qui ils sont et une histoire d'amour commencera, bla bla. J'extrapole, j'ignore ce qu'il va se passer et ça m'intrigue pas mal. Vivement que j'aie accès à la suite.
Graphiquement, j'aime bien ce style mignon et net. Les personnages sont assez SD de base, sans toutefois perdre leurs proportions. Pas de particularités du trait, hélas.
Beaucoup d'humour jalonne ce manga. Le héros est un otaku, mais pas comme ceux que l'on a l'habitude de voir. Il n'est pas empoté, pas geek, pas spécialement timide. C'est un gars comme vous et moi, qui aime juste les manga (comme vous et surtout moi donc). Kashiwagi change du tout au tout devant son pc et en classe, la furie du lycée laissant place à une artiste motivée une fois avec sa tablette graphique. Ça sent les gros quiproquos et les situations ambiguës. A voir.  

En bref, un manga qui promet, j'attends la suite pour vous en parler davantage." 

DDG, le 10/01/11

Des otaku avec Otaku Girls

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici