• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 18 octobre 2018
Date de sortie en France : 28 août 2024
Visuel TOMOZAKI-kun est un LOSER ! – Bottom-Tier character Tomozaki tome 2

Contient les chapitres 5 à 10 + postface

 

 

Aoi emmène Fumiya faire quelques emplettes pour changer de style vestimentaire et en choisir un qui lui donnera confiance en lui. Puis elle veut le conduire chez le coiffeur. Iels font d’abord escale pour manger, Aoi le fait s’exercer dans sa diction et son art de la conversation. Il se trouve que Kikuchi Fūka y travaille comme serveuse et elle leur sert leur commande. Fumiya est étonné de la voir en tenue de sœurette. Aoi déclare alors que c’est elle qu’il devra séduire, c’est avec elle qu’elle pense qu’il a le plus de chance. En rentrant chez lui, sa sœur avec qui il se fritte souvent, remarque son changement de style et lui demande s’il imite un personnage de jeu de simulation de drague.

De retour au lycée il raconte ça à Aoi qui le félicite. Elle lui donne deux autres missions : adresser la parole deux fois par jour à Yuzu, pour apprendre à être à l’aise avec une fille et avant la fin de la semaine, se retrouver seul avec Fūka. Fumiya essaye de parler à Yuzu mais ses premières tentatives se soldent par un échec. Aoi lui conseille de tourner la conversation sur Yuzu pour trouver des idées de sujet de discussion. Fumiya demande aussi à Aoi des informations sur les amis de Yuzu. Il parle à Yuzu une fois de Nakamura Shūji, pour lui demander s’il n’est pas en rogne contre lui depuis sa défaite aux jeux vidéo, Yuzu lui assure que non et les deux discutent amicalement. Fumiya réussit à parler à Yuzu deux fois par jour pendant une semaine.

Un midi, il se rend comme à son habitude au CDI pour faire semblant de lire tandis qu’il travaille en secret à des stratégies pour son jeu Super Attack Families. Cependant, Fūka croit qu’il est amateur de littérature et en parle avec lui. Fumiya, gêné, ne lui avoue pas la vraie raison de sa présence ici. Fūka finit par lui demander un service : elle écrit un roman et elle aimerait qu’il le lise.

Fumiya parle à Aoi de sa discussion avec Fūka sans évoquer la proposition de Fūka. Aoi le félicite à nouveau et lui donne comme nouvel objectif de donner un rencard à Fūka.

Un autre jour, Yuzu demande à Fumiya de l’aide pour s’entraîner sur le jeu Super Attack Families afin de battre Shūji, qui est totalement absorbé par le jeu depuis sa défaite contre Fumiya (cf tome 1) et elle pense qu’en jouant elle pourra se rapprocher de lui. Les deux conviennent de faire ça chez Yuzu, Fumiya lui fait découvrir les ficelles du jeu, les tactiques et l’incite à prendre des notes. Yuzu finit toutefois par penser que tout ce qu’elle fait est vain, qu’il est trop tard pour changer. Fumiya lui parle alors de son expérience, lui aussi pensait que chercher à changer et s’améliorer n’avait aucun intérêt, estimant que tout reposait sur la chance. Il n’avait aucun attrait pour la vie mais une fille l’a poussé à faire des efforts et il a accepté d’essayer de s’améliorer avant d’abandonner définitivement. Ses paroles encouragent Yuzu.

Fumiya fait son rapport à Aoi, laquelle lui donne deux tickets de cinéma à proposer à Fūka. Au lycée, Shūji remarque la familiarité entre Fumiya er Yuzu. À la pause déjeuner, Fumiya retrouve Fūka au CDI et lui avoue avoir menti, se planquant au CDI pour élaborer des stratégies vidéoludiques. Fūka ne lui en veut pas et accepte de continuer à le fréquenter. Fumiya préfère ne pas l’inviter au cinéma maintenant.

Dans le couloir, Takei et Mizusawa, deux amis de Shūji, viennent le chercher et le conduisent à une salle où se trouve Shūji. Ce dernier le défie à Super Attack Families pour une revanche. Arrivent ensuite Yuzu, puis Konno Erica, une fille éconduite par Shūji, qui assistent au duel. Fumiya gagne mais Shūji réclame revanche sur revanche. Erica finit par trouver l’acharnement de Shūji ridicule et ennuyant de regarder le jeu. Fumiya entre en colère. Il se met à décrire la complexité du jeu et il défend Shūji, qui s’est beaucoup amélioré et persévère sans se chercher d’excuses à ses défaites comme la dernière fois. Yuzu ajoute aussi qu’elle trouve formidable cette passion pour le jeu vidéo et invite même Erica à essayer d’y jouer aussi. Elle refuse et s’en va, agacée. Après ça, Shūji et Yuzu se rapprochent un peu plus mais Shūji reste obsédé par le jeu.

Fumiya et Aoi font le point puis Fumiya propose à Aoi d’aller ensemble au cinéma avec les billets qu’elle lui avait donnés. Elle est prise pour cette séance mais elle lui en propose une autre plus tard dans l’après-midi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.