Tista
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"À New York City, un mystérieux assassin appelé Soeur Militia sème la terreur. Mais le criminel le plus recherché de la ville est en réalité Tista, une jeune fille au destin tragique, que chaque balle tirée arrache un peu plus à son enfance."
"Tista, c'est le nom civil de notre héroïne. Mais elle est plus connue par la pègre et la police comme Soeur Militia ou "la mort en personne". Prometteur.
Notre héroïne est une fille super timide, élevée dans un orphelinat catholique, mais aussi une super tueuse. Comme par hasard, elle va rencontrer le fils d'une cible à abattre, et ce jeune va lui faire éprouver des sentiments, ce qui va ébranler son équilibre mental (en effet il faut être froid et distant pour incarner la mort). Tista va-t-elle pouvoir continuer d'accomplir son job d'assassin de l'église ?
Il s'agit d'un manga qui se déroule à New York. Il est intéressant de voir comment on se représente les amerloques : tous blonds (sauf si ils sont afro bien sûr), avec des coupes qu'on voit pas dans les shonen (ils ont les cheveux mi-longs qui couvrent un peu le visage). On retrouve également à certains moments du récit une parodie assez fendarde de Spiderman, superhéros en slip et collants la nuit, puceau geek le jour... fauché dans les deux cas. Cette toile de fond américaine permet un ancrage réaliste à l'histoire, chose plutôt rare dans le domaine du divertissement.
Par contre je n'ai pas du tout accroché au scénario, vraiment trop convenu : une histoire de filette "machine" à tuer de l'Eglise, mais qui va commencer à douter, puis péter les plombs. Avec toute cette morale catho sur le bien, le mal, la culpabilité nian nian. J'ai l'impression d'en avoir trop lus des histoires comme ça.
Heureusement le dessin de Tatsuya Endo est vraiment accrocheur. Les personnages et décors ont une vraie épaisseur. Les armes ont de la gueule. Dommage que l'auteur joue la carte de l'assassin sniper et moins du gunfight pur et dur.
Tista est une petite déception à cause de son histoire déjà-vue. Cependant Tatsuya Endo est un auteur à surveiller, assurémement."
Docteur Spider, 2 tomes lus, 26/02/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.