Time Killers - Kazue Koto short story collection

Time Killers - Kazue Koto short story collection

Titre original: 
Time Killers
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, fantastique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
6 juillet 2012
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
240
Prix: 
6,99€

Avis

Kazue Kato a bondi en popularité ces dernières années avec l'essort de son manga phare Blue Exorcist (devenu au Japon aussi populaire que les Shônen les plus connus). Avec Time Killer, partez à la découverte de dix ans d'anthologie de la mangaka dans le métier.
Ce manga regroupe de nombreux one-shots que l'auteur a réalisés depuis le début de sa carrière. Ainsi, des histoires de toutes sortes se succèdent offrant un grand panel d'univers différents. Chaque chapitre est donc unique, non seulement par leur histoire mais aussi par leur style graphique. Certes, les planches ont été dessinés à différentes moments de la vie de l'auteure, il y a donc forcément un évolution. Mais au delà de cela, Kazue Katô a vraiment donné un style particulier à chacune de ses oeuvres. On reconnaît bien sûr son style, mais aucune ne se ressemble, l'effort de diversification est remarquable. De temps à autres, certaines histoires me rappellent agréablement le style de Q-Hayashida, pour leur humour et leur trait vivace. L'épisode pilote à Blue Exorcist est assez intéressant, mais par rapport aux autres histoires, ce n'était pas le plus percutant. Mes histoires préférées demeurent celles du tueur à gage, celle des indiens et celle du freeter qui découvre un bol magique.  

Un volume qui montre toute la richesse de l'imagination de Kazue Kato, très chouette pour tout fan de l'auteur. Pour les autres, cela n'en reste pas moins un manga de qualité et intéressant. 

Hanoko, volume lu courant juillet 2012

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Time Killers - Kazue Koto short story collection / Time Killers (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici