Tiger & Bunny

Tiger & Bunny

Titre original: 
Tiger & Bunny (タイガー&バニー)
Auteur(s): 
Genre: 
Science-fiction, action, humour, fantastique
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Kazé manga
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2012 (le 17 octobre)
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (en pause)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
194
Prix: 
7,69€
Rythme de parution: 
en pause (Trimestriel)

Résumé des tomes

Avis

Les Super héros du Show-biz sont de retour! Après le franc succès qu'à rencontré l'anime d'origine Tiger & Bunny, il était évident que les adaptations et suites afflueraient. Ce manga est donc l'une d'elles. Tout d'abord, on peut d'ores et déjà louer la travail de la mangaka à rester fidèle au design de l'anime. On retrouve parfaitement la qualité du character design, le détail des hauts buildings et autres environnements. Je pense que l'auteur aurait pu pousser un peu plus encore sur le tramage pour amplifier l'effet gling-gling et jet set dans lequel évoluent les personnages, mais le manga est déjà très bien fait et limpide. Peut-être que les expressions dans les regards des personnages manque un peu de force de temps à autres mais c'est vraiment du détail. L'adaptation graphique est digne de ce nom.
Côté histoire, le début semble identique à celui de l'anime. Les chapitres reprennent les mêmes titres que ceux des épisodes et suivent la même trame. Cependant, on remarque quelques scènes qui ont été retirées ou légèrement modifiées. Pour le moment cela reste mineur mais à voir si cela aura une quelconque ampleur par la suite. L'histoire reste très plaisante à revivre pour ceux qui ont déjà vu l'anime. Et pour les neophytes, ce manga Tiger & Bunny offre une aventure à la fois parodique et profonde sur les héros et la télé-réalité. Une fois de plus, le principe des Next rappellera très fortement celui des mutants dans X-Men mais Tiger & Bunny apporte sa propre vision des choses qui lui permet donc de ne pas tomber dans le plagiat. Notre duo protagoniste, Kotetsu et Barnaby reste très charmant, on s'attendrit beaucoup du sort de Kotetsu qui est le canard boîteux de l'équipe des Héros mais qui est le plus intègre de tous.
J'espère juste que le manga développera mieux les autres héros qui finalement restaient en retrait dans l'intrigue principale et auraient mérité d'avoir plus de rôle. À suivre si le manga apporte un éventuel plus par rapport à l'anime. Quand on constate que l'épisode 2 de l'anime original a été dévelopé en trois chapitres, il y a des chances. 

Tiger & Bunny est une œuvre atypique et forte en émotion que je recommande fortement à tous

Hanoko, un tome lu, le 19/12/2012

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici