Tie Break - Seiryo High school Tennis Team Story

Tie Break - Seiryo High school Tennis Team Story

Titre original: 
Miagete Goran
Auteur(s): 
Genre: 
sport
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2009 (le 27 Mai)
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

Un Shônen aux coups de raquette explosifs! 

Ce manga revisite le schéma classique du shonen dans lequel un héros s'initie à une nouvelle discipline qui montre un talent indéniable et le remanie à sa sauce afin d'en faire un récit dynamique et divertissant. Droit et audacieux, notre héros est une grande gueule qui mise tout sur sa chance insolente qui lui joue rarement des tours. Pas belliqueux mais toujours prêt à relever un défis, il commence le tennis simplement par égard pour l'un de ses camarades, sans aucune conviction ou passion pour ce sport, mais il va peu à peu de plus en plus s'engager dedans.
Ainsi, dès les deux premiers volumes, on a le droit de chouettes parties de tennis que j'ai trouvées particulièrement prenantes dans le deuxième tome. On vibre avec les personnages, j'ai été agréablement surprise, moi qui ne suis pas spécialement friande d'histoires sportives.
Toute cette vivacité est rendue possible par un dessin assez réussi de l'auteur, qui arrive parfaitement à faire ressortir l'intensité des matches de tennis, malgré quelques petites maladresses dans l'anatomie des personnages.
Après, ce que je pourrais reprocher, c'est que le manga reste assez prévisible, les dénouements n'ayant pour l'instant pas montré beaucoup de surprise, j'attends que la suite renverse cette tendance. 

Un bon manga de sport en somme!

Hanoko, deux tomes lus, le 20/08/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici