Tennen, Pur & Dur

Tennen, Pur & Dur

Titre original: 
Tennen
Auteur(s): 
Genre: 
action
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Akata-Delcourt
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
216
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"De Tennen, Pur & Dur je savais que c'était juste que c'était un manga de baston en lien avec le bouddhisme. Infos suffisantes pour que je me lance dans la lecture

Un délinquant, devenu yakusa, a la faculté de voir les morts. Son père adoptif, un bonze, l'ordonne de se faire moine, pour perdre ses visions. Celui-ci se lance donc dans l'aventure avec son style quelque peu... personnel.  

En effet, si notre héros voit des morts, ceci n'est pas la clef de l'histoire. Nous ne sommes pas dans un shonen où tout tournerait autour d'un exorcisme ou que sais-je encore. C'est bien avec les autres vivants que notre héros interagi, avec son coeur, et avec ses... poings.  

En effet s'il est moine, ce n'est pas par bonté d'âme, mais pour se débarrasser de ses visions. Il glande donc toute la journée, fume clope sur clope, lis des magazines pour adulte, et bien sûr se castagne.  

Je ne sais pas si les histoires seront toujours en lien avec l'univers des yakusas (soit pour aider ses gens, soit pour se castagner avec), en tout cas c'était le cas dans le premier et troisième volume. 

Le dessin est pas mal, des lignes claires, pas trop de détails superflus.  

Même s'il reprend le thème éculé du voyou au grand coeur, Tennen, un cocktail intéressant, un dessin agréable. Mais le scénario ne décolle pas." 

Docteur Spider, un tome lu, 05/09/10
Tome 3 : 15/08/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici