Sous un Rayon de Soleil

Sous un Rayon de Soleil

Titre original: 
Komorebi no Moto de...
Auteur(s): 
Genre: 
drame, fantastique, humour
Éditeur original: 
Coamix puis Shueisha (prépublié dans Weekly Shonen Jump)
Éditeur français: 
Ki-oon (Collection Les Trésors de Tsukasa Hojo)
Date de sortie originale: 
1993 (première édition), 2003 (réédition)
Date de sortie en France: 
2013 (le 4 juillet)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
Bimestriel

Avis

Autant Tsukaja Hojo a dessiné des oeuvres sombres et/ou bourrées de blagues salaces telles que City Hunter (Nicky Larson) et Angel Heart, autant il a réalisé d'autres pleines de pureté et d'innocence telle que le manga que voici. J'aime beaucoup l'ambiance bon enfant qui se dégage du manga et de son scenario très simple. Sous un Rayon de Soleil est une ode à la nature mais aussi à la paix intérieure. À travers les petites aventures de nos héros, nous voyons différentes situations tristes auxquelles les personnages apportent du réconfort. Les chapitres, bien qu'ils soient dramatiques, restent tous assez léger dans le ton, notamment grâce à plusieurs moments d'humour. Le dessin de Tsukasa Hojo, dans la veine de ce à quoi il nous a habitués, illustre parfaitement la poésie du récit. On remarque toutefois à nouveau la récurrence dans ses designs de personnages, surtout Sarah qui est l'archétype des personnages féminins qu'il dessine qu'on retrouve dans bon nombre de ses manga. De plus, le père de Sarah est le portrait craché d'Umibôzu dans City Hunter.
Ce qu'on pourrait lui reprocher est d'être justement un peu trop idyllique et gentillet, ce qui fait notamment que le manga n'est pas très passionnant. Mais après tout, un peu de douceur de temps en temps dans ce monde de brutes ne fait pas de mal ? 

Sous un Rayon de Soleil est un beau manga et poétique pour petits et grands. Il ne vous transportera peut-être pas mais il change les idées. 

Hanoko, un tome lu, le 29/07/2013

À ne pas confondre avec Sous un rayon de Lune 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Sous un Rayon de Soleil / Komorebi no Moto de... (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Sous un Rayon de Soleil / Komorebi no Moto de... (Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici