Someday's Dreamers - L'essentiel pour un sorcier

Someday's Dreamers - L'essentiel pour un sorcier

Titre original: 
魔法遣いに大切なこと - Someday's Dreamers
Genre: 
Magie, drame, sentiments
Éditeur original: 
Kadokawa Shoten
Éditeur français: 
Panini Manga
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1 grand format
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
126
Prix: 
8,95€

Avis

"Suivons donc l'histoire d'une adolescente, sorcière de mère en fille, terminant son apprentissage de la magie à Tokyo, alors même qu'elle déboule du fin fond de la campagne.
La manga se découpe en plusieurs petites histoires concernant les missions de Yume. Dans l'une notamment, elle va user de ses pouvoirs pour aider une grand-mère à renouer avec ses souvenirs. Dans tous les cas, ces historiettes sont sentimentales, dégoulinent de bonté et de drame, sans pour autant tomber dans la niaiserie populaire. Yume est certes une héroïne classique ne vivant que pour faire le bien autour d'elle, mais elle reste attachante car faillible. C'est après tout une enfant qui ne connaît pas encore grand chose de la vie malgré ses dires.
Si les histoires ne sont guère longues, elles sont bien menées et agréables à suivre. Ce n'est évidemment pas trop détaillé, mais ce qu'on nous propose convient bien compte tenu du format du manga (deux tomes assez peu épais).
Le dessin est un atout dans ce manga. Le coup de crayon est fin, le chara-design appréciable. L'ensemble est maîtrisé et les sentiments et autres moments d'action sont bien dépeints. On plonge aisément dans le manga. La couverture est particulièrement chouette.
En bonus en fin de premier tome, des croquis des personnages principaux. En début de volume, un petit feuillet couleur d'une couverture, pouvant être utilisé comme poster taille réduite." 

DDG, le 04/01/13, un tome lu.

Retrouvez la version animée Someday's Dreamers.
De la magie avec Certain Magical Index (A), Puella Magi Madoka Magica ou encore Card Captor Sakura.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici