Smokin' Parade

Smokin' Parade

Titre original: 
Smokin' Parade
Genre: 
Fantastique, horreur, action
Éditeur original: 
Kadokawa shoten
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
2017
Nombre de tomes: 
6 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Traduction: 
Cyril COPPINI
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7€45

Avis

"Une série par l'auteur de l'excellent Deadman Wonderland, cela ne pouvait que me plaire !

L'histoire nous plonge dans une dystopie où les progrès de la médecine permettent de transplanter sans difficulté membres et organes en un tour de main. Sauf que le leader du marché a l'air de cacher des choses, certains de greffons transformant leur porteur en monstre assoiffé de sang, affublé d'une tête de mascotte de fête foraine... Notre héros Yoko, épris de justice et très strict quant aux règles qu'il s'impose et compte imposer aux autres, voit sa soeur devenir ainsi après avoir reçu une greffe de jambes. Elle tue ses copines et l'ampute lui de trois de ses membres pour les cuisiner... Il pensait mourir sous ses coups, mais une équipe de cinglés munis d'armes biotechnologiques arrive et tue sa soeur. Après un concours de circonstances, Yoko intègre les dénommés Jackalope et se voit muni de prothèses plutôt meurtrières.

Ce scenario me séduit pas mal, même si on retrouve quelques similarités avec le titre précédemment cité. Comme toujours, l'auteur sait rendre ses personnages, même les plus quelconques, charismatiques et intéressants. J'ai vraiment hâte de les découvrir davantage, n'ayant lu qu'un tome pour le moment. Je me demande également quels sont les buts de l'entreprise qui greffe les futurs monstres, même si on présage déjà des trucs bien dégueulasses.

Le dessin est magnifique, avec un chara-design exceptionnel. J'adore vraiment ce trait percutant et incisif. Par contre, ce n'est pas un titre pour les enfants, le sang, les viscères et autres joyeusetés sont au rendez-vous. Quelques scènes sexy également, sans plus.

L'action est omniprésente et très bien mise en valeur. Les combats sont épiques, d'autant que les armes-prothèses envoient du lourd. C'est ultra-badasse.

 

En bref, un manga qui en a sous la semelle, j'ai hâte de voir comment tout cela évolue."

 

DDG, le 12/07/19, un tome lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici