Shi Ki
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu'on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s'installer dans un château sur les hauteurs du village. D'étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d'un été terrifiant !
"Rangé dans les Shônen par certains sites, j'aurais préfèré le classer dans les Seinen de par son thème abordé et ses dessins plutôt violents. De plus, je tiens à ajouter que, n'ayant pu lire que quelques pages, mon avis ne sera pas à prendre pour argent comptant.
Chose n'est pas commune, je vais d'abord vous parler des graphismes. Je n'aime pas du tout le style de l'auteur. Assez incisif et froid, le trait rend les personnages géométriques et rectilignes, avec un côté vraiment fil de fer. Le chara-design est quelconque, pas extra. Un détail m'a beaucoup frappée, m'a même perturbée : l'auteur met régulièrement sur une ou plusieurs joues de ses personnages des espèces de zig-zag. C'est ainsi qu'il définit les rougeurs. Je me suis demandée au départ si ce n'était pas un tatouage, ou une cicatrice, avant de me rendre compte que cela disparaissait selon les scènes. Franchement, un détail pareil qui perturbe ainsi, ce n'est pas, pour moi, bon signe. Il faut cependant avouer que, à part les personnages principaux, les autres ont droit à un très bon réalisme, presque malsain. Dans le genre, cela m'a fait penser à MPD Psycho. C'est assez étrange que deux styles si différents soient mélangés. Dans le même ordre, les décors et lieux sont très beaux et très réalistes.
L'histoire semble être celle d'enquêteurs du surnaturel, avec des meurtres mystérieux pouvant être rattachés à des légendes. Cela a l'air assez fouillé (pour l'instant et pour le peu que j'ai pu voir) et horrible, c'est aussi pour cela que je ne comprends pas pourquoi il est qualifié de shonen. Des gamins seront vite largués dans ce genre d'histoire, je pense. Outre les meurtres, j'ai l'impression qu'une histoire d'amour va s'ajouter. La fille du départ, stéréotype même de la greluche des villes vivant à la campagne, semble s'intéresser de très près au héros ténébreux et froid (classique aussi). Vous l'aurez deviné, les personnalités des personnages semblent banales. A voir cependant comment ça se goupille par la suite.
Voilà, peu de choses à dire en plus pour l'instant sur ce titre. Dans le genre, il y a sans doute mieux."
DDG, le 23/04/10, quelques pages du tome 1 lues.
Retrouvez la fiche de l'anime adapté Shiki.
Même genre : Otogi Matsuri
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.