Shadows of Spawn

Shadows of Spawn

Titre original: 
Spawn
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, super-héros
Éditeur original: 
ASCII - Mediaworks
Éditeur français: 
Semic
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2003
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple (édition arrêtée)
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
8€

Avis

"Voici une adaptation japonaise d'un comic que je ne connais pas.
L'histoire nous plonge dans le monde d'un super-héros trop dark. Il a malgré lui passé un pacte avec les forces obscures pour pouvoir revenir à la vie. Sept ans ont passé, sa soeur a bien grandi, est devenue célèbre, il est va devoir la protéger. Ken était déjà plutôt fort avant de devenir Spawn. Maintenant, il possède des pouvoirs interdits et va s'en servir pour tuer des gens (gentils, méchants, je ne sais pas encore trop). Toujours est-il que ce fatras super-héroïque est particulièrement gonflant.
Le scenario est basique, redondant et plutôt construit. Le manga manque de saveur, je l'ai lu car il fallait bien que je me fasse un avis, mais j'avoue ne pas avoir du tout accroché. Tout ce qui se passe est télescopé, comme dans un mauvais film. Les personnages sont banals, tout manque de charisme et de peps. Le héros trop dark qui est un gentil méchant ou un méchant gentil (on s'en fout), qui va sauver sa soeur alors qu'elle ne le reconnaît pas et que c'est trop l'héroïne de rêve qui chante avec les oiseaux et aime son prochain... La garce qui guide plus ou moins le héros et qui sert surtout à remplir le quota boobs, le moche rigolo faire-valoir du héros... Bref, c'est d'une affligeante banalité.
Le dessin est sympa mais a mal vieilli. De plus, certaines planches me donnent une impression de bâclé. La plupart du temps, c'est correct, bien que le mangaka joue un peu trop sur l'obscurité pour donner un peu de dark-attitude à ses bonshommes. Les démons sont particulièrement laids, on dirait des super-vilains de Power Ranger. 

Bref, un manga vraiment pas bon, je crois que les fans de Spawn pourraient se sentir insultés." 

DDG, le 17/02/2014, un tome lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici