• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 4 mars 2020
Date de sortie en France : 24 août 2023
Visuel Shadow of the Ring tome 1

Contient les chapitres 1 à 6 + annexe

 

 

Le pays mobile de Keiju suit l’ombre engendrée sur terre par l’anneau autour la planète. Peu ouvert à l’étranger, un homme assoiffé d’aventure et de découverte, tente toutefois de s’y rendre avec l’appui d’une lettre d'Ohlu, l’empereur de Kuchihito d’où il vient. Il croise aux abords de la cité-pays Kamalu et d'autres enfants qui alertent les gardes de sa présence. Il s’émerveille de voir l’armure blanche Hakukai que portent ceux-ci, une invention de Keiju qui prend la forme d’une seconde peau. Ces derniers consentent à transmettre sa requête.

Le roi de Keiju, Guan Hohgo et la reine Dawa sont informés de sa venue. Sa lettre impériale demeure évasive, mais le roi décide d’accorder un séjour à ce visiteur. Kamalu essaye d’arracher la plaque sur les yeux de l’étranger mais ce dernier l’arrête, lui expliquant que ce sont des sortes de lunettes intégrées à son visage, fabriquées à partir de la technologie Hakukai qui permettent au aveugles de recouvrer la vue. Puis la reine l’accueille en personne et lui apprend que Kamalu est sa petite sœur, malgré ses allures garçonnes. Il se présente à son tour, Aushi du clan Danker. Kamalu commence à lui faire une première visite.

Bulan, frère de Dawa faisant partie des gardes, et son collègue Pannua traquent un homme portant une armure Hakukai non identifiée mais ce dernier les tue et vole leur armure qui se rétracte en petite boule une fois retirée. Il se fait passer pour Bulan en revêtant son armure et rentre à Keiju, racontant que le suspect leur a échappé après avoir tué Pannua, il peut ainsi infiltrer le pays.

Kamalu continue la visite avec Aushi et lui permet de rencontrer des ingénieurs, lesquels manifestent une curiosité pour la technologie de ses lunettes, se demandant si elle repose sur la même technique que le Hakutei. Aushi, qui sait que le Hakutei est le Hakukai le plus puissant appartenant au roi, commence à leur poser des questions à ce sujet, ce qui refroidit les ingénieurs qui mettent fin à leur conversation afin de rien divulguer de compromettant. Kamalu montre ensuite à Aushi la cabine royale de Dawa, chaque habitant du pays étant logé dans une cabine plutôt qu’une maison. C’est alors qu’arrive le tueur dissimulé en Bulan. Puis Guan Hohgo qui passait par là, commence à lui poser des questions, mais Kamalu se rend compte qu’il ne s’agit pas de Bulan. Le meurtrier passe alors à l’attaque. L’un des gardes, Nabu, fait évacuer le roi, Aushi et Kamalu tandis que le tueur clame être envoyé par la Fédération Impériale de Kohto et le fédérateur Lokto Reh propose au roi de devenir leur vassal en échange du don du Hakutei. Jogi, le second garde de bat contre lui mais il est vaincu. Le tueur préfère prendre la fuite, ayant déjà récolté plusieurs Hakukais en butin.

Après les obsèques pour les personnes tuées par l’assassin, les conseillers envisagent de demander protection auprès de Kuchihito mais cela ferait perdre à Keiju sa neutralité. Il prône plutôt de demander à Kuchihito de serveur de médiateur afin de pouvoir continuer à poursuivre l’ombre même à travers le territoire de Kohto.

Kamalu, qui n’a jamais quitté Keiju, demande à Aushi de lui expliquer la géographie du continent. Il commence à lui exposer la situation de chaque pays, les guerres de pouvoirs qui se sont déroulées, mais Kamalu veut juste savoir où se trouve Kohto. Il lui indique la région d’Ushin et sa direction.

 

À Kuchihito, l’empereur s’adonne à des orgies et refuse d’entrer en guerre contre Kohto, malgré les avertissements de l’un de ses généralissimes Juna qui tente de lui faire comprendre la menace grandissante que représente Kohto. Ohlu le décapite, ne supportant pas son insistance, malgré l’amitié qu’il éprouvait pour lui.

 

À Kohab, capitale de Kohto, le chef espion Kokushi reçoit un rapport et informe Lokto que qu’un émissaire improvisé a pris l’initiative de réclamer le Hakutei et la vassalité de Keiju, qui a choisi de se tourner vers Kuchihito. Lokto ne voit pas d’un bon œil de se mettre à dos Keiju qui lui vend du haloïte, mais ce prétexte pour entrer en guerre contre Kuchihito lui convient.

À la frontière de Shashin, l’assassin, nommé Douan, rejoint la princesse et lui fait son rapport de mission.

 

Kamalu de son côté, a quitté Keiju avec son chien Pepe pour Kohto afin de venger Bulan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.