Sergent Keroro

Sergent Keroro

Titre original: 
Keroro Gunso (ケロロ軍曹)
Auteur(s): 
Genre: 
Humour
Éditeur original: 
Kadokawa Shoten
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
18 mai 2007
Nombre de tomes: 
27 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
25 (en pause)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
Bimestriel puis selon parution japonaise

Avis

"Venant après Independance Day, Mars Attack, Men In black et autres films d'extra-terrestre sortis il y a une dizaine d'années, Keroro vise un public encore plus jeune que les films précités. C'est niveau primaire.  

De ce fait, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, c'est un type de scénario déjà-vu, par exemple Moi et mon ange gardien, où ce sont deux anges qui provoquent des catastrophes au quotidien. Ici, Keroro devient leur "grenouille de maison" et il passe beaucoup de temps au cours des chapitres à briquer la maison des Hinata, je n'ai pas saisi le potentiel subversif de telles scènes. Cependant celles-ci tendent à disparaître à partir du tome 3. 

Le dessin est très simple, peu détaillé, ce qui est en harmonie avec l'aspect enfantin du titre, mais on distingue tout de même assez facilement chaque humains et Keron. 

En un mot j'ai trouvé cette série assez plate, mais beaucoup moins que News Boy par exemple. Peut-être faudra-t-il se tourner vers l'adaptation animée, qui semble être beaucoup plus punchy (13 minutes par épisode), avec des personnages qui parlent à fond la caisse. 

Plat comme une grenouille écrasée sur la bas-côté..." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 11/07/07

Voir aussi : Shin Chan, ou DORAemon

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici