Secret

Secret

Titre original: 
Secret
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller, lycée, suspens
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2015
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
210
Prix: 
7,65€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Voici encore un manga du cru Doubt et compagnie. On prend le même concept, et on recommence !
Au programme donc, un mystère façon Dix petits nègres où la grande question est de savoir qui est le meurtrier parmi moult suspects. A ceci près qu'ici, il y a trois meurtriers sur les six survivants de l'accident de bus qui a secoué cette classe de lycée. Le psychologue qui suit le petit groupe de rescapés sait bien qui est un tueur, et les élèves concernés ont tout intérêt à se dénoncer rapidement au reste du groupe… Les raisons qui motivent le praticien sont assez obscures et nous ignorons comment il sait tout ça. Si on me dit que c'est juste parce qu'il est psy, je risque de mal le prendre…
Bref, toujours est-il que nos protagonistes sont tiraillés par la peur et l'envie de savoir qui parmi eux est un meurtrier. Nous-mêmes voulons savoir… et encore. Car personnellement, ce concept commence doucement à m'agacer. C'est toujours pareil, et je trouve que cela s'essouffle très vite. Au final, on se fiche bien de savoir qui est le fameux lapin de l'histoire, on s'intéresse surtout aux raisons et circonstances du meurtre. On connaît très vite l'un des tueurs car ils sont nombreux et peu de tomes est prévu pour ce manga. Hélas, j'ai trouvé cette révélation sans grand intérêt, les enjeux sont moindres que dans les titres du même acabit. Et puis la forme même que prend l'histoire est moins originale et fantastique que pour les autres manga.
Niveau dessin, toujours pareil, rien à rajouter. C'est sympa et sert bien le côté thriller du titre.
Pour finir, le fait même que le manga soit court et que la proportion méchants / gentils est importante rend l'intérêt du titre-même caduque. Car au final, c'est bien de faire durer le suspens qui compte, non ? C'est bien de mener par le bout du nez les lecteurs, les faire suspecter l'un puis se tourner vers un autre... Ici, cela risque d'être difficile. Du coup, Secret manque vraiment d'intérêt. Préférez ses prédécesseurs.

DDG, le 18/08/15, un tome lu.

A noter qu'une édition bundle du premier tome avec le film inspiré de Doubt existe.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Secret / Secret (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici