Secret
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Un tragique accident de bus, six rescapés sur toute une classe de lycéens. Pris en charge par un psychologue, ceux-ci remontent doucement la pente... Jusqu'à ce que le praticien accuse trois d'entre eux d'avoir été à l'origine de l'accident et d'avoir ainsi tué leurs camarades.
Voici encore un manga du cru Doubt et compagnie. On prend le même concept, et on recommence !
Au programme donc, un mystère façon Dix petits nègres où la grande question est de savoir qui est le meurtrier parmi moult suspects. A ceci près qu'ici, il y a trois meurtriers sur les six survivants de l'accident de bus qui a secoué cette classe de lycée. Le psychologue qui suit le petit groupe de rescapés sait bien qui est un tueur, et les élèves concernés ont tout intérêt à se dénoncer rapidement au reste du groupe
Les raisons qui motivent le praticien sont assez obscures et nous ignorons comment il sait tout ça. Si on me dit que c'est juste parce qu'il est psy, je risque de mal le prendre
Bref, toujours est-il que nos protagonistes sont tiraillés par la peur et l'envie de savoir qui parmi eux est un meurtrier. Nous-mêmes voulons savoir
et encore. Car personnellement, ce concept commence doucement à m'agacer. C'est toujours pareil, et je trouve que cela s'essouffle très vite. Au final, on se fiche bien de savoir qui est le fameux lapin de l'histoire, on s'intéresse surtout aux raisons et circonstances du meurtre. On connaît très vite l'un des tueurs car ils sont nombreux et peu de tomes est prévu pour ce manga. Hélas, j'ai trouvé cette révélation sans grand intérêt, les enjeux sont moindres que dans les titres du même acabit. Et puis la forme même que prend l'histoire est moins originale et fantastique que pour les autres manga.
Niveau dessin, toujours pareil, rien à rajouter. C'est sympa et sert bien le côté thriller du titre.
Pour finir, le fait même que le manga soit court et que la proportion méchants / gentils est importante rend l'intérêt du titre-même caduque. Car au final, c'est bien de faire durer le suspens qui compte, non ? C'est bien de mener par le bout du nez les lecteurs, les faire suspecter l'un puis se tourner vers un autre... Ici, cela risque d'être difficile. Du coup, Secret manque vraiment d'intérêt. Préférez ses prédécesseurs.
DDG, le 18/08/15, un tome lu.
A noter qu'une édition bundle du premier tome avec le film inspiré de Doubt existe.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.