Scrapped Princess

Scrapped Princess

Titre original: 
Scrapped Princess
Genre: 
Heroic-fantasy, aventure, humour
Éditeur original: 
Fujimishobo
Éditeur français: 
Soleil Manga
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2008 (le 08/07/08)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé (bimestriel)

Résumé des tomes

Avis

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Heroic Fantasy, Scrapped Princess en est un titre agréable à lire, mais assez commun.
L'histoire demeure assez classique du genre: une prophétie annonçant un malheur, un héros jeune promis à un destin dont dépend le sort du monde. Nous voilà donc avec un sempiternel registre épique présentant une aventure dans laquelle les héros évoluent, surmontent les obstacles et renforcent les liens qui les unissent, etc. Ce genre d'histoire reste plaisant à lire mais manque tout de même d'originalité.
De plus, le premier volume n'est pas très passionnant car il se focalise beaucoup sur le groupe de Pacifica sans trop développer l'univers du manga, en y faisant à peine allusion par moments. Donc le lecteur n'est pas assez intrigué par le manga, ce qui fait que la lecture du premier volume n'est pas passionnante et pas assez engageante pour la suite. Evidemment, juger un manga sur le premier volume seul n'est pas suffisant, mais vu qu'il s'agit d'une série courte, on se serait attendu à ce que l'auteur donne un rythme plus soutenu à l'histoire, mais on reste dans une aventure tranquille si je puis dire. Il y a peu d'action, mais les combats sont présents. Des combats assez confus et pas spécialement recherchés d'ailleurs, toujours planqués derrières des éclats qui voilent les mouvements des personnages. C'est dommage parce que l'auteur dessine quand même bien, il aurait été capable nous fournir quelque chose de sympa et stylé. 

J'aurais souhaité que le manga nous montre plus ce qu'il a dans le ventre, dès le début, car il a le potentiel de devenir un bon titre. On verra ce que ça donnera avec le volume deux.

Hanoko, un volume lu, le 16/07/08

Retrouvez la version animée Scrapped Princess plus convainquante à mes yeux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici