Samourai Deeper Kyo

Samourai Deeper Kyo

Titre original: 
Samourai Deeper Kyo
Auteur(s): 
Genre: 
Action - Samourai
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
10/1999
Date de sortie en France: 
04/2001
Nombre de tomes: 
38 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
38
Nombre d'éditions en France: 
2 (une normale et une double-volume)
Couverture: 
Souple+ jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,75 euros puis est passé à 6,25 euros
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel)

Avis

On m'a conseillé ce manga il n'y a pas longtemps, après Kenshin le vagabond, je me disais que rien d'autre ne pourrait autant me plaire, mais je fis erreur.
Tout d'abord, l'action est présente à chaque page tournée. On ne s'ennuie pas et c'est ce qui m'a vraiment plu ici. Le dessin n'est pas précis et on ne fait pas dans les merveilles, mais il suffit à bien retranscrire l'ambiance de l'histoire. Une ambiance assez noire, sans toutefois virer à l'obscur ou au Seinen. Mais le plus plaisant ici est le charisme des personnages. On veut savoir leur passé, leur présent et ce qu'il leur arrivera dans le futur. 
Je n'ai pas encore lu tous les tomes présents sur le marché, mais je me fais une idée globale assez satisfaisante du manga. Un grand rival pour Kenshin le vagabond. 

Mika, le 05/03/2005, 8 tomes de lu

 

Le sujet qui a engendré moults débats un peu partout: "Samurai Deeper Kyo, copie de Kenshin le vagabond??"
Je vais vous donner mon avis sur la question avec le plus d'impartialité possible. 

Il est difficile voire impossible de nier qu'il y a beaucoup de points communs entre Kenshin le vagabond et SDK. Commençons par le début, la rencontre de Kyoshiro et Yuya: Yuya est à la recherche de l'assassin légendaire "Kyo aux yeux de démon" elle tombe sur Kyoshiro qui fait l'innocent mais qui se révèlera évidemment être ce fameux assassin. Même si les circonstances ne sont pas les mêmes, c'est le même topo que pour Kenshin.
Plus tard, Kyoshiro et Yuya vont rencontrer un gamin qui vole contre sa volonté, qui n'a aucun autre moyen de survie et qui est exploité par des adultes. En gros c'est la même chose que pour Yahiko sauf que Yahiko, lui restera un personnage important.
Et je pourrais citer pas mal d'éléments de la sorte tout au long de l'histoire (mais je ne m'en souviens plus assez bien parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu)
En somme SDK copie de Kenshin? La plupart pourront sûrement dire oui, de plus, Kenshin est sorti bien avant SDK donnée qui semble indiscutable. Perso, je dirais que oui, beaucoup d'éléments ont été copiés, mais on reste loin du plagiat pur heureusement.  

Sinon, ce sujet en dehors, voici mon avis sur SDK:
Au début j'ai eu du mal à accrocher surtout que les personnages ne m'ont pas trop plus mais quand Yukimura est arrivé, ça été un bon pour moi, je me suis mise à dévorer le manga dans l'espoir de le voir mis en scène!! Malheureusement il n'est pas assez présent à mon gout enfin là je m'égare. La suite de l'histoire devient plus intéressante et prenante, mais je trouve que vers le volume 20, il y a des tonnes de combats inutiles qui ne font absolument pas avancer le chmilblique qui ne servent qu'à faire traîner l'histoire ce qui est très ennuyeux.  

Résumé: SDK est un Shônen (parce que je ne vois pas en quoi ça pourrait être un Seinen comme je vois souvent) assez sympa, avec des personnages divers et variés, les fans du manga sauront passer l'éponge sur les défauts. Mais c'est loin d'être un manga incontournable, ma référence restant Kenshin de loin.

Hanoko, 23 tomes lus, le 28/08/05

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Samourai Deeper Kyo / Samourai Deeper Kyo (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Samourai Deeper Kyo / Samourai Deeper Kyo (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Samourai Deeper Kyo / Samourai Deeper Kyo (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Samourai Deeper Kyo / Samourai Deeper Kyo (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici