Rumble Fish

Rumble Fish

Titre original: 
Rumble Fish
Genre: 
Action, mecha, humour, amitié
Éditeur original: 
Kadokawa Shoten
Éditeur français: 
Taïfu Cmics
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
194
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Je vous le dis tout de suite, je ne suis absolument pas fan des mechas.
Pour une fois, commençons par parler du dessin. Je le trouve très agréable, fin et précis mais avec une touche d'originalité apportant de la fraîcheur. Le chara-design et le mecha-design sont chouettes, les personnages sont expressifs et charismatiques tandis que les robots envoient du lourd.
On retrouve la ficelle classique des shônen dans ce manga : une bande de gaillards, assortis de filles, qui vont bon gré mal gré devoir cohabiter et se tenir la main face à l'adversité. En l'occurrence, nos chers héros sont tous élèves de l'école de pilotage de RF, des mécha fonctionnant à l'énergie nucléaire. Deux de nos protagonistes, en conflit perpétuel, sont des pilotes d'exception. Les autres font partie d'autres branches de l'école, comme la confection des robots. Parmi les schémas connus, on repère aussi le duo fille-garçon "je te haime", et l'élément extérieur agissant pour leur bien dans l'ombre. Toujours est-il que les personnages, même s'ils sont assez bien détaillés dans leur personnalité, sont peu originaux.
Beaucoup d'action évidemment, dans ce manga, mais aussi pas mal d'humour, avec des personnages ne pouvant pas s'empêcher de se crêper le chignon. On assiste à des combats de mécha plutôt dynamiques sans être écrasants. Un peu de ecchi avec des plans de culottes, sans plus. 

Je ne vois pas quoi ajouter. C'est véritablement un shônen de mécha à destination des mecs, j'ai vraiment du mal à l'apprécier à sa juste valeur." 

DDG, le 30/11/12, un tome lu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici