Rose Hip Zero

Rose Hip Zero

Titre original: 
Rose Hip Zero
Auteur(s): 
Genre: 
Action, suspense
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2008 (22 Octobre)
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

Un manga sympa et distrayant mais sans plus.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, même s'ils ont une personnalité plutôt intéressante, je trouve qu'ils restent plats pour l'instant. Par ailleurs leur ressemblance avec les personnages de Tokko me dérange un peu. Tout bon mangaka qu'il est, Toru Fujisawa semle lui aussi être en proie au défaut des personnages similaires d'une série à l'autre. Cependant, ce n'est pas flagrant non plus, on a vu pire. Après, je n'ai pas lu Rose Hip rose donc c'est peut-être pour ça aussi que je suis moins touchée par Kasumi.
Côté histoire, ce n'est pas très original non plus: des jeunes qui sont déjà de dangereux terroristes, on avait vu la même trame psychologique dans l'excellent Gunslinger Girl. Cependant ici, il semble que ces adolescents ne soient pas vraiment manipulés et utilisés par d'autres mais qu'ils dirigent eux-même leurs actions. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Alice et de ses intentions.
Enfin, je peux au moins quand même dire que le dessin est de bonne facture, c'est quelque chose que l'on ne pourra pas reprocher à l'auteur. Néanmoins, je trouve que les prises de vue ne sont pas toujours très impressionnantes. Toutefois, c'est chipoter pour pas grand chose, ce que je fais très souvent. 

Si ce manga ne m'emballe pas vraiment pour le moment, la suite devrait être plus intéressante.

Hanoko, un volume lu, Janvier 2009

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici