Rosario + Vampire

Rosario + Vampire

Titre original: 
Rosario + Vampire
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, ecchi, fantastique
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
10 (saison 1 terminée) + 14 (saison deux terminée)
Nombre de tomes sortis en France: 
24 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,25€
Rythme de parution: 
Terminé (avant selon parution japonaise)

Avis

"Un manga que j'ai trouvé très amusant sur son concept mais pas tellement sur son développement.
En effet, j'aime beaucoup l'idée d'un lycée réunissant des créatures fantastiques dans le but de leur apprendre à coexister avec les humains, il y a vraiment de quoi faire un manga drôle et original en voyant diverses créatures et leur opinion et attitude face aux êtres humains. Mais le premier volume de la série semble se cantonner à des péripéties on ne peut plus classiques.
Tout ne tourne qu'autour de Tsukune et Moka et les menaces qui pèsent sur eux sont très prévisibles: d'un côté ceux qui veulent bouffer Tsukune sans pour autant être au courant de sa nature humaine, et de l'autre ceux qui veulent se taper Moka. Je n'ai pas trouvé l'accroche très convainquante donc. En plus les deux personnages principaux ont une personnalité assez banale. J'espère donc que la suite sera plus passionnante et intéressante.
Graphiquement, le manga est correct. Ça ne casse pas des briques mais l'auteur a de jolies compositions et l'ensemble du manga tient la route. Je regrette juste le manque de bestialité dans l'apparence vampirique de Moka, certes elle semble plus terrible une fois transformée, mais l'auteur n'a pas voulu se mouiller à donner une apparence féroce à son héroïne quitte à chatouiller un peu la beauté sage du personnage. 

Pour l'instant pas génial, mais il y a du potentiel dans ce titre, à suivre." 

Hanoko, un volume lu, le 15/16/09

Retrouvez la version animée adaptée de ce manga Rosario + Vampire et le jeu vidéo Rosario to Vampire Tanabata no Miss Youkai Gakuen

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici