RG Veda
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
A l'aube du monde, les dieux gouvernaient tout et les humains vivaient en paix. Poussé par sa soif de pouvoir, Taishaku Ten, l'un des généraux de l'empereur du ciel, fit exploser la révolte et les ténèbres envahirent le monde.
"Une prophétie, six "étoiles destructrices" censées mettre fin au règne tyrannique de l'empereur du ciel: Taïshaku-Ten, guerrier craint de son peuple; marque le début de ce grand capharnaüm qu'est RG Veda.
Un beau jour, Yasha, chef du clan Yasha (au moins, c'est facile à retenir ^^), sous les ordres de l'empereur du ciel, part à la recherche d'une liseuse d'étoiles s'étant échappée du palais. Mais lorsqu'il la retrouve, celle-ci lui dévoile qu'il est destiné à élevé Ashura, un jeune garçon, descendant du clan Ashura (eh oui, tout est dans la simplicité?), et dont le destin, en plus que de "bouleverser l'ordre du ciel", est de tuer Yasha. Ce dernier part pourtant à sa recherche, et lorsqu'il le trouve, il décide malgré le destin de cet enfant, de le protéger.
Voila le gros du scénario, le reste se dévoilant au fur et à mesure de la lecture. Cependant, l'histoire est longue à se mettre en place, il faut plusieurs tomes avant d'amorcer le véritable but de l'histoire, et le tout n'est réellement compris que dans les trois derniers tomes de la séries... Il faut s'accrocher.
Coté graphismes? Pour ma part, RG Veda reste l'un des meilleurs titres des CLAMP, ancré dans le styles shojo vieux de quelques années, avec des traits fins au niveau des personnages, des cheveux scintillants, souvent longs, et par-dessus tout, un jeu de contraste qui en met plein la vue dès les premières pages. On s'attache de ce fait très vite aux personnages qui ont souvent des personnalités complexes frisant la schizophrénie.
Abordant le thème du destin et de la capacité ou non de l'homme à le changer en fonction de ses action, RG Veda est une des premières oeuvres des CLAMP, il garde tout son charme même après ces longues années, et reste sans doute dans le palmarès de leurs meilleures oeuvres.
King Yami, toute la série lue, le 03/03/07
Fiche associée: l'OAV RG Veda
Si vous avez aimé, voyez aussi dans le même thème: X
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.