Reborn ! - Mon prof le tueur

Reborn ! - Mon prof le tueur

Titre original: 
Kateikyoushi Hitman Reborn
Auteur(s): 
Genre: 
Action, Comédie
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
13 Septembre 2006
Nombre de tomes: 
42 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
42
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,5€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"J'avais entendu parler de Katekyo Hitman Reborn, comme d'une histoire en rapport avec la mafia. J'avais également lu que le manga ne démarrait vraiment qu'au bout de 7-8 tomes. Donc je n'étais pas très chaud pour entamer cette lecture. Et puis j'ai vu des illustrations de l'auteur, montrant le personnage enflammé, je me suis dit qu'il touchait sa bille et que ça valait le coup de tester.  

On suit donc Tsuna, lycéen looser de profession. Il rencontre Reborn, qui a l'apparence d'un bébé, mais se révèle être un "professeur". Ce dernier a été envoyé d'Italie et a pcomme mission de transformer Tsuna en parrain de la mafia  Autrement dit il va faire en sorte que Tsuna ait un comportement adapté à un boss de la mafia : ne pas fuir devant les obstacles. Pour accomplir cette mission, il utilise des "balles de dernière volonté" qui dégage de la personne qui s'est fait tirer dessus une somme énergie incroyable, pendant 5 minutes, après ça Tsuna redevient normal. Reborn a également d'autres balles qui ont divers effets selon la partie du corps visée.
On voit d'emblée l'utilisation ingénieuse que tout ça peut avoir quand il s'agira de se battre contre d'autres personnes ayant des pouvoirs. 

Et justement, notre Tsuna rencontre une ribambelle de personnages frapadingues, certains vont devenir ses "seconds" d'autres vont être des vrai-faux ennemis récurrents. Par exemple tous les personnages venus d'Italie, sont en fait des tueurs ayant chacun une spécialité excentrique (du type la nourriture empoisonnée, ou les bestioles venimeuses). Dans le même genre, JoJo's Bizarre Adventure tue tout. Parce que el problème c'est que c'est trop facile: Reborn est toujours là pour rattraper le coup. 

Toujours dans les comparaisons, la relation Tsuna-Reborn, fait penser à celle de Sena-Hiruma de Eyeshield 21 : le maître sadique est là pour tirer le meilleur de son élève. AU niveau du rythme et de la psychologie des personannes, la série me fait plus penser au travail de Rumiko Takahashi

Au niveau graphique, on est dans la plus pure tradition du Shonen Jump, le dessin est de qualité, mais ne sort pas des sentiers battus. 

Au final, Reborn est pour le moment tout juste distrayant." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 23/01/09

 

Retrouvez la fiche de l'anime adapté Reborn!

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Reborn ! - Mon prof le tueur / Kateikyoushi Hitman Reborn (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Reborn ! - Mon prof le tueur / Kateikyoushi Hitman Reborn (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici