Que sa volonté soit faite

Que sa volonté soit faite

Titre original: 
Kami nomi zo shiru sekai
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie romantique
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
Mars 2011
Nombre de tomes: 
26 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
24 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,75€
Rythme de parution: 
bimestriel

Avis

"Pour tout vous avouer, j'ai pris la lecture de Que sa volonté soit faite à reculons : ça avait l'air d'être l'histoire d'un geek beau gosse, qui va venir en aide à plein de filles, façon harem. Le tout avec un dessin visant des collégiens. Bref je n'étais pas vraiment le coeur de cible.  

Notre otaku est d'un genre bien particulier puisque sa spécialité sont les "jeux de drague". Ainsi il adore les femmes... virtuelles ^^ Tout ce qui a trait à la réalité est trop pauvre selon lui, sans intérêt en somme. Tout le monde se moquait de lui mais il passait son temps sur sa console, donc pas de problème. Tout allait donc pour le mieux jusqu'à ce qu'une démone le choisisse pour capturer les âmes en fuite... des enfers, qui se cachent dans les "failles du coeur humain". Il va s'agir de "colmater" ces failles pour que le démon en sorte, autrement dit il va falloir que les nanas tombent amoureuses de notre héros, elles seront délivrées quand ils s'embrasseront. Ainsi il va devoir passer de la drague virtuelle à la drague réelle.  

Ce qui fait tout le charme de Que sa volonté soit faite, c'est qu'en tant que geek, notre héros lit toute la réalité à la lumière de ses jeux-vidéos : par exemple une situation est une "configuration". Au lieu de dire fille "anormale", c'est fille "bugguée" etc. Pour remplir à bien ses missions (le type de fille, les angles d'attaque), il se remémore les situations, pardon les "configurations" auquel il s'est déjà confronté.  

Notre héros agit ainsi comme un psy : il force ces filles à affronter la réalité en les mettant par exemple dans des situations embarrassantes ou en allant au clash avec elle, pour finir par leur dire des phrases du type : "arrête de te mentir à toi même, ce que tu veux vraiment c'est...." Et hop kisu

Que sa volonté soit faite s'avère être une comédie romantique plaisante, malgré ou à cause de son ton léger, et un propos sérieux en arrière-fond. Néanmoins, que va donner la série sur la longueur ?" 

Docteur Spider, deux tomes lus, 04/04/11

Voir aussi son adaptation animée : Que sa volonté soit faite

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici